Garder trace des titres de morceaux de vinyls ou K7

Macandide

Membre confirmé
25 Février 2009
11
4
Bonsoir!
Je viens d'importer sur Garage Band une K7 audio, pour essayer, et je suis bloqué dans mon "défrichage" du processus.
A ma grande surprise, rien sur le forum, sur le point qui me bloque: soit je suis plus avancé que tout le monde (ca serait beau, pour un débutant. Allez, ça serait étonnant, rien qu'à vous contempler, tous...!), soit je suis tellement nul que je suis le seul à ne pas avoir compris le truc....
Donc, donc:
J'ai récupéré une piste de 1h 35 sur GarageBand, suite à mon importation;
En scindant, j'ai identifé mes 20 morceaux;
En nommant chaque séquence, je croyais avoir les noms des morceaux à la place voulue;

Mais après exportation vers un CD, j'ai une seule piste, de 1h 35, ... alors que j'attendais 20 morceaux de musique;
et c'est le même tabac lorsque j'exporte vers iTunes, ... alors que j'attendais 20 moceaux ET LEURS NOMS péniblement entrés manuellement dans GarageBand...

Ma copie de GarageBand est un original, je paie mes impôts et ma facture EDF (et je traverse aux feux rouges): pourquoi "ça marche pas"??
Merci à ceux qui m'aideront à traverser...

J'ai utilisé GarageBand "par hasard" (en pensant que ça devait convenir à ce genre de boulot qui me parait assez classique). Mais bon, je suis pas marié avec...
 
GarageBand n'est peut-être pas le meilleur outil pour ce que tu veux faire…


Audacity (freeware) le fait.
Spin Doctor (shareware) le fait aussi.

Après c'est une question de choix d'interface et de coût…

;)
 
si ca marche ce genre d'opération avec garage band, il faut juste mettre le curseur de fin (petit triangle violet sur garage band 8) a la fin du morceau , puis dans partage, exporter vers le disque, là tu nomes le fichier et c'est ok, tu repetes l'opération autant de fois que tu as de morceaux en mettant toujours le debut du morceau a la mesure 1.
c 'est bon non? :cool:
 
un GRAND merci. Pour l'une et l'autre suggestion.
J'essaie sur GarageBand dès que j'ai un moment, et je reviens confirmer (quoique je n'aie pas de souci, avec une description aussi claire!).

Et j'essaie Audacity dès que je maitrise assez pour me lancer à nouveau dans le brouillard de la découverte d'un nouveau logiciel riche/ complexe comme ça...
Ah, les affres des nouveaux logiciels, s'il n'y avait pas les forums (et les recherches sur les réponses déjà données; même en matière de questions, on invente rarement la poudre...!).

Bonne journée!
 
Je sais j'arrive après la bagarre mais j'ai une possible réponse:
Pour le découpage d'un fichier, on peut aussi placer la boucle incluant le morceau que l'on veut exporter et faire l'exportation dans ITune, ensuite tu déplaces la boucle en l'adaptant sur le morceau suivant