Garder une vidéo hors ligne

rulian

Membre confirmé
2 Décembre 2006
99
1
Bonjour,

Un sujet qui a été moult fois abordé, mais je n'ai rien trouvé concernant ce truc précis.
Il existait une petite manip simple sous Safari pour garder une video sur internet (youtube...). Ca consistait a visiter la fenetre "activité" de Safari, puis a repérer le fichier video (en général de quelques Mo) et a faire un double clic dessus, et la, magie, le fichier se téléchargeait pour une consultation hors-ligne (au passage, il fallait ajouter l'extension adéquate .flv, .avi ...).
Mais depuis quelques mises a jour de Safari, cela ne marche plus, et j'aimerai retrouver une astuce simple sans passer par un logiciel si possible.

Merci pour vos idées ;)
 
ça marche toujours pourtant, youtube, dailymotion, grosnichons.com :cool:

Suffit de repérer la ligne ou ça charge, pomme+c, pomme+v dans une nvelle fenêtre et c'est ok.
Si ça s'ouvre dans une fenêtre genre quicktime, c'est que c'est du mp4, dans ce cas coller le lien dans firefox, chez moi ça fonctionne.
 
Pourtant ca ne marche plus... je vois la video dans la nouvelle fenetre, mais impossible d'enregistrer sous, et le fichier ne se telecharge pas comme il le faisait... tu as vraiment essayé sur Safari derniere version ?
J'ai essayé en copiant-collant le lien dans firefox mais ca ne telecharge pas non plus le fichier. Comprend pô... :mouais:
 
Pourtant ca ne marche plus... je vois la video dans la nouvelle fenetre, mais impossible d'enregistrer sous, et le fichier ne se telecharge pas comme il le faisait... tu as vraiment essayé sur Safari derniere version ?
J'ai essayé en copiant-collant le lien dans firefox mais ca ne telecharge pas non plus le fichier. Comprend pô... :mouais:

Salut,

J'ai aussi remarqué ce problème: la vidéo s'ouvre dans une nouvelle page mais impossible de la télécharger.
Pour ma part, j'ai installé DownloadHelper pour Firefox.
;)
 
Pourtant ca ne marche plus... je vois la video dans la nouvelle fenetre, mais impossible d'enregistrer sous, et le fichier ne se telecharge pas comme il le faisait... tu as vraiment essayé sur Safari derniere version ?
J'ai essayé en copiant-collant le lien dans firefox mais ca ne telecharge pas non plus le fichier. Comprend pô... :mouais:

Ah... moi suis sous Léo aussi, pas Snow, peut-être un coup de QT X ?
J'ai bien la dernière version de Safari et je confirme que ça fonctionne tjs.
C'est d'ailleurs super pratique il est vrai, si y avait pas ça je crois que je serai passé à CHROME déjà.
 
Ah... moi suis sous Léo aussi, pas Snow, peut-être un coup de QT X ?
J'ai bien la dernière version de Safari et je confirme que ça fonctionne tjs.
C'est d'ailleurs super pratique il est vrai, si y avait pas ça je crois que je serai passé à CHROME déjà.

Etrange car je suis aussi sous Leopard (pas Snow) et la dernière version de Safari.
J'ai bien une nouvelle fenêtre qui s'ouvre mais impossible d'enregistrer la vidéo. :rateau:

Sinon, il y a aussi ClicktoFlash qui permet d'enregistrer directement les videos en mp4. ;)
 
Il serait sympathique de poster au bon endroit. Safari, comme tout logiciel Internet, c'est pour le forum Internet & Réseaux.
 
@Bompi : oui certe. J'ai hésité a le mettre dans le forum video aussi, pour finir sur OSX car pour moi,ca necessite une bonne connaissance du systeme pour connaitre ces manip. Mais si tu veux deplacer, ok.

Pour les autres : vous me rassurez !!! ce n'est pas moi qui bug lol et la fonction a bel et bien "disparue"...
Donc en résumé il n'y a plus que des appli pour conserver une video... sniff, OS X va devenir aussi chiant que Windows si ca continue mdr...

Merci pour vos reponses

@+

PS : @JPTK : pourkoi, dans Chrome, tu peux conserver facilement une video ?
 
PS : @JPTK : pourkoi, dans Chrome, tu peux conserver facilement une video ?

Non justement, je dis l'inverse ;) S'il y avait cette fenêtre d'activité sous Chrome, j'aurais peut-être déjà quitté safari, mais y a juste moyen comme sous Firefox d'afficher le code source et même en regardant bien je trouve jamais la bonne ligne, si elle existe en plus, et puis bon y en a 300 quoi, super pas lisible quoi.
 
Pour les autres : vous me rassurez !!! ce n'est pas moi qui bug lol et la fonction a bel et bien "disparue"...
Donc en résumé il n'y a plus que des appli pour conserver une video... sniff, OS X va devenir aussi chiant que Windows si ca continue mdr...

Merci pour vos reponses

@+

As-tu lu mon message?
Je te donne le liens de ClickToFlash (http://clicktoflash.com/).
;)
 
Oui je l'avais essayé clictoflash.
Mais c plus un truc pour eviter d'avoir les pub ... en flash. Un simple clic permet d'activer la video.
Je n'ai pas trouvé la fonction pour conserver une video (enfin ca ne marchait pas). Du coup je suis passé a firefox et downloadhelper...
 
avec real player un ptit bonus "RealPlayer Downloader"

quand il est lancé à chaque page visité si il y a une video elle apparait dans une fenêtre
à la fin du téléchargement un clic sur Save et hop en .flv direction VLC
 
Je remet ce sujet à jour, car entre temps, la fonction a remarcher (donc je pouvais enregistrer les vidéos grâce a la fenêtre d'activité de Safari).
Mais a nouveau, depuis qq mois, impossible d'enregistrer une video sur youtube. Les fichiers disponible dans la fenêtre d'activité sont limité à 1,7Mo (ce qui n'a jamais été le cas auparavant) et du coup, il y en a plusieurs a télécharger (2 ou 3 en général, suivant la taille de la video), comme si la video avait été "découper" (concaténé ?) par youtube, et que seul une lecture dans leur site permettait de relier les différents fichiers pour en faire la video. Quand je télécharge les fichiers un par un, je ne peux rien en faire. Donc finalement, il semble bien que ce soit youtube qui bride... Qu'en pensez vous ?
 
Je remet ce sujet à jour, car entre temps, la fonction a remarcher (donc je pouvais enregistrer les vidéos grâce a la fenêtre d'activité de Safari).
Mais a nouveau, depuis qq mois, impossible d'enregistrer une video sur youtube. Les fichiers disponible dans la fenêtre d'activité sont limité à 1,7Mo (ce qui n'a jamais été le cas auparavant) et du coup, il y en a plusieurs a télécharger (2 ou 3 en général, suivant la taille de la video), comme si la video avait été "découper" (concaténé ?) par youtube, et que seul une lecture dans leur site permettait de relier les différents fichiers pour en faire la video. Quand je télécharge les fichiers un par un, je ne peux rien en faire. Donc finalement, il semble bien que ce soit youtube qui bride... Qu'en pensez vous ?

Bonjour, :)
Donne-nous un lien de vidéo impossible à DL.
 
je soupçonne maintenant que c plutôt lié aux dernières mise a jour de Flash d'ailleurs...
Rien à voir avec Flash. :)

Transforme l'adresse
http://www.youtube.com/watch?v=Ii53iwxY3IY

en
http://www.youtube.com/v/Ii53iwxY3IY

En bref, il faut transformer /watch?v en /v/
et copier tout ce qu'il y a entre le signe = (égal) et le signe & s'il existe, (dans l'exemple il n'y a pas de signe & on copie Ii53iwxY3IY) et le déposé après /v/

- Charge la page, à partir du lien modifié.
- Clique sur le bouton Play pour que la vidéo démarre.
- Ouvre la fenêtre Activité de Safari, et repère la ligne du plus gros fichier en train d'être chargé.
- Double clique sur cette ligne en maintenant la touche alt afin que le téléchargement démarre.
 
Depuis 4 jours que je teste cette nouvelle méthode, elle semble assez efficace. Alors même si j'ai une manipulation en plus à faire (changer l'adresse), j'ai retrouvé la facilité d'utilisation pour enregistrer une video avec Safari, et cela sans installer je ne sais quelle bouze de software.
Cependant, cette méthode ne marche pas toujours.
Un Ex ? oui, ici :
http://www.youtube.com/watch?v=Mv9Cc1w_vQI&feature=player_embedded

De plus, je ne sais pas si ça vous le fait aussi, mais depuis peu de temps, mes vidéos youtube se bloque en court de lecture, et c'est très frustrant en pleine jouissance auditive...
J'ai un ami qui a le meme soucis sur un autre ordi, et un autre fournisseur d'accès que moi. Ca vous parle ?