Gaz dépoussiérant dans mon MAC

MANUFRANCE

Membre confirmé
6 Septembre 2007
40
3
64
Bonjour à tous.

Est-ce raisonnable de ma part d"envisager de passer un coup de gaz dépoussiérant dans mon Mac mini??

Selon moi, il fait plus de bruit que d'habitude.

Sinon , sans l'ouvrir bien sur, quelles peuvent être les méthodes de nettoyage d'une telle machine??

Merci et bon après midi à tous.
 
Bonjour

tu veux parler d'air comprimé ?

je ne vois pas trop l'intérêt de "souffler" sur la poussière..... elle ne fera jamais que changer de place... voir même se mettre à un endroit plus délicat...

Je pense qu'il faudrait tout d'abord savoir d'où vient le bruit !

ton lecteur DVD qui tourne trop vite ?
Ton DD qui gratte ?
ton ventilo qui s'affole ? installe ce petit widget qui te donnera diverses infos concernant la température interne et la vitesse du ventilo

sur base de ça, on verra quoi faire.......

avec un peu de savoir faire et quelques outils, tu peux aussi l'ouvrir et passer un coup d'aspi..... je dois le faire de temps en temps sur mes deux Mini (G4 et Intel) car ils aspirent pas mal de poussière ....

à+
 
Bonjour

tu veux parler d'air comprimé ?

je ne vois pas trop l'intérêt de "souffler" sur la poussière..... elle ne fera jamais que changer de place... voir même se mettre à un endroit plus délicat...

[...]

avec un peu de savoir faire et quelques outils, tu peux aussi l'ouvrir et passer un coup d'aspi..... je dois le faire de temps en temps sur mes deux Mini (G4 et Intel) car ils aspirent pas mal de poussière ....

à+

Souffler la poussière par les orifices fera plus propre à l'extérieur mais par contre plus sale dedans :D
Je suis du même avis : un petit démontage et tu enlèves toute la poussière ;)
 
même avis également, évitez le gaz dépoussiérant dans l'absolu, ça ne fait que déplacer la poussière à un endroit qui est à l'origine justement pas du tout prévu pour accumuler de la poussière (radiateur de proc par exemple).

3 solutions:

-Tu fais ton deuil du bruit et/ou de la poussière sur les entrées
-Ou tu aspires délicatement sans démonter depuis l'entrée d'air (c'est déjà pas mal crois moi)
-Ou tu démontes tout mais le mini c'est pas un mac pro... Te lances pas si t'es pas sûr de toi.
 
Merci à vous 3 pour vos réponses.

Je me sens incapable de le démonter donc je vais tenter de passer un coup d'aspirateur par l'orifice de sortie............avec prudence et doigté.
 
Merci à vous 3 pour vos réponses.

Je me sens incapable de le démonter donc je vais tenter de passer un coup d'aspirateur par l'orifice de sortie............avec prudence et doigté.

C'est ce que j'aurais choisi comme option. :up: