GC qui plante sur un simple dossier Jpeg

Osborne

Membre actif
8 Avril 2010
210
3
CHARTRES
Bonjour, j'ai acquéris GC suite aux éloges dithyrambiques lus ça et là sur le Web. Et bien, pour un premier contact, je suis déçu.
Je vous explique : je voulais redimensionner au format Web une soixantaine d'images retravaillées avant publication. Impossible d'ouvrir les 60 images ; GC plante au bout de la 56ème et m'affiche un message d'erreur ""mémoire machin chose insuffisante". Si je valide l'avertissement, GC me bloque la suite du chargement et m'affiche que l'image n'est pas d'un format connu et me propose de repartir d'un fichier RAW. Je m'y suis repris à 3 reprises : même scénario à chaque fois !!! Par ailleurs, je trouve le logiciel bien lent à ouvrir toutes ses images. Le logiciel de Canon -DPP- que j'utilise par ailleurs est bien plus rapide !
Par ailleurs, est t'il possible d'ouvrir les images sous la forme d'un dossier ou d'une planche-contact plutôt qu'image par image : je trouve ça lourd et peu ergonomique.

PS : macbook avec 2Go de ram et version 6.7.2 de Graphic Converter
 
bon, ça ne se bouscule pas ici :D....
Bref, j'ai appris entre temps un peu plus sur le fonctionnement de GC. Merci à l'excellent site OSXfacile .J'ai compris que je m'y prenais mal : il fallait passer par le gestionnaire d'images. GC est assez complexe et il va me falloir un peu d'exercice avant de le dompter.
 
Non c'est les vacances :)
Sinon pour en revenir à votre problème concernant le plantage. La fameuse image n°56 du dossier en question peut-elle être ouverte de manière individuelle par GC ? Si c'est non est-ce vraiment une image jpeg ? Si vous pensez que c'est vraiment une image jpeg alors faites la nous parvenir à [email protected], nous l'analyserons et apporterons le correctif nécessaire au besoin.
Effectivement le gestionnaire d'images est là pour naviguer dans vos dossiers d'images.
Il y a sinon un guide intégré gratuit et des documentations plus complètes ici http://www.macvf.com/GraphicConverter/download.html#doc
Qu'entendez-vous par "bien lent à ouvrir toutes les images" ? Ouvrir toutes les 60 images individuellement ? avez-vous bien installé la version UB (Universal Binary) de GC ?

Philippe