gdisk enregistre en brouillon sur gmail ?

macam

Membre confirmé
20 Mars 2005
75
2
43
bonjour
comment faire pour que gdisk n'enregistre pas mes fichiers brouillons ?
merci
 
:coucou:
Je suis pas sûr d'avoir compris la question...

Par défaut Gdisk utilise ton dossier Brouillons pour y stocker ses fichiers, en créant au besoin des catégories (ben oui, puisqu'il n'y a pas de logique de dossiers) qui se terminent par l'extension ".gdisk".
Est-ce ça qui te pose problème ? :zen:
 
Oui, effectivement, gDisk se débrouille pour que l'on puisse utiliser l'espace disque de gMail comme espace de stockage...

C'est un inconvénient à accepter. ;)
 
en fait faut que je vous explique tout :)

je travail chez moi sur un mac et au boulot j'ai un pc (pas le choix) le probleme c'est que quand je termine un travail sur mon mac le soir j'aimerais le retrouver sur mon pc le lendemain matin sans avoir a passer par ma boite mail.
Donc sur mac il existe bien gdisk qui enregistre en brouilons (on est d'accord avec de très bo rangement felicitation au passage Jean-Matthieu Schaffhauser l'auteur de ce fabuleux programme)
mais sur pc je n'ai pas d'equivalent qui utilisent les brouillons je n'ai trouver que P2M ou mieux et plus ressemblant a gdisk le fameux gmail drive (içi ) mais celui ci enregistre dans la boite de reception ce qui fait que mes fichiers partant du mac sur gmail sont invisible sur pc et reciproquement.
je pense que maintenant vous cernez mieux mon problem.
si vous avez une solution n'hesitez pas que ce soit pour mac ou pour pc.
merci d'avance


P.S= sinon je suis preneur de programme simple (pc/mac) dans ce genre mais ftp? avec l'adresse d'un hebergeur pas trop chiant.

si vous voulez un invit gmail au fait hesitez pas par pm
 
Je vois...
Là ça dépasse mes compétences, vu que je cause pas Python couramment :rose: et que a priori toutes les applis qui tournent autour du stockage sur Gmail utilisent ce langage.

Sinon il te reste la possibilité de demander à l'auteur si il est possible de modifier ça. :siffle:

Ou alors tu peux essayer de créer toi-même un filtre qui récupère tes messages (par ex ceux en provenance de Gdisk ont le libellé .gdisk donc ils sont facilement identifiables dans un filtre) et les transfère à un endroit particulier, ou encore leur applique un label spécifique, et commun sur tes deux applis mac et pc.
Je sais pas si c'est clair... :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: macam
yop

moi non plus je cause pas python courament donc je vais opter pour l'autre solution.
j'avais pas penser a demander a l'auteur mais pourquoi pas en effet.
merci en tout cas des reponses apporter a ce sujet je tacherais d'apporter mes resultats de correspondances:up:
 
j'ai eu une reponse de l'auteur il va essayer d'integrer ça dans la nouvelle version mais le fait de mettre les documents dans inbox va surement poser des problemes avec les categories.
donc je vous en dirait plus lorsque j'aurais essayer la prochaine version.
sinon pour le moment je ne sais pas comment faire
voila a++