Geekbench avant/apres nouvelle pâte thermique, les résultats

panchoskywalker

Membre confirmé
29 Novembre 2007
66
0
Chili
www.etsy.com
avant:

MacBook (Late 2008) - Geekbench Browser

apres:

MacBook (Late 2008) - Geekbench Browser

Ça a augmenté considerablement de 1471 a 1935 cependant apres l'avoir allumé j'ai obtenu des temperatures de 94 et même 104 degrés...j'ai eu peur car le ventilo n'etait qu'a 3000 rpm au même moment.

---------- Nouveau message ajouté à 02h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h31 ----------

Dois je m'inquieter au sujet la t° car je suis juste sur le net et elle est a 80, ai je fait une connerie? c la premiere fois que je change la pâtes thermique, j'ai choisi la moins chère.

---------- Nouveau message ajouté à 04h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h35 ----------

Et l'IDLE qui est tres bas.



Uploaded with ImageShack.us
 
Dans les ordis je met toujours de l'Artic MX4 qui est une bonne pâte thermique pas très cher.

Personnellement, sur mon macbook (early 2009) je monte pas au dessus de 70°C même avec des grosses applis. Sur le web je tourne plus autour de 55°C à 60°C.

Je pense que la qualité et l'application de le pâte joue beaucoup sur la chaleur du CPU.
 
Dans les ordis je met toujours de l'Artic MX4 qui est une bonne pâte thermique pas très cher.

Personnellement, sur mon macbook (early 2009) je monte pas au dessus de 70°C même avec des grosses applis. Sur le web je tourne plus autour de 55°C à 60°C.

Je pense que la qualité et l'application de le pâte joue beaucoup sur la chaleur du CPU.


Tu as sans doute raison, j'ai deja reperé un endroit ou je peux acheter de l'artic silver 5, j'essairrai ça la semaine prochaine.

Une question au passage, mon MB s'est planté deux fois ce matin, il s'est eteind tout seul, quand je l'ai rallumé je suis allé voir dans:

~/Library/Logs/DiagnosticReports/

Et j'ai rien trouvé sur le crash, il y avait juste 2 fichier pour cette année, un du 21 decembre et un de septembre mais rien pour ce matin. est-ce normal? ne devrait-ja pas trouver un fichier daté d'aujourd'hui?

En plus quand il s'est eteind il etait au repos, je ne travaillais pas, je doute donc que çe soit la chaleur du CPU la cause du crash.

Une idée?
 
Il me semble que si la température monte trop, la machine se met en sécurité en s'éteignant…
C'est peut être ça que tu as constaté ?
 
Il me semble que si la température monte trop, la machine se met en sécurité en s'éteignant…
C'est peut être ça que tu as constaté ?

Ben, hier je l'ai vu a 104° et il ne s'est pas éteint, je ne pense pas que ce soit ça, je ne l'utilisait pas, l'ecran etait deja noir genre repos, en plus si c`etait le cas le crash serait enregistré qq part non?
 
Ben, hier je l'ai vu a 104° et il ne s'est pas éteint, je ne pense pas que ce soit ça, je ne l'utilisait pas, l'ecran etait deja noir genre repos, en plus si c`etait le cas le crash serait enregistré qq part non?

Non, je pense comme Sly54 qu'il s'est automatiquement mis en veille profonde du fait de la température élevée du proc. C'est pas un crash, c'est un système de protection de l'ordinateur tout ce qu'il y'a de prévu, donc rien d'enregistré nul par.
 
Bof, je sais pas, il m'arrive de le brancher sur un autre écran et de travailler dessus en le laissant sur le bureau sans y toucher et lá il s'éteint jamais, ça arrive tout le temps quand je le bouge d'un endroit a l'autre ou que je travaille sur mes genoux.

En plus le ventilo n'est pas nécessairement stressé quand il s'éteint, si c'était lié à la chaleur j'aurais entendu le ventilo a fond et ce n'était pas le cas. Une autre piste c'est que la batterie était pleine quand il s'est éteint, la lumière du magsafe était verte, puis après l'avoir rallumé elle ne l'était plus....genre il manquait 50 minutes de chargement pour la remplir a nouveau.
 
Dernière édition:
je suis tres étonné que les benchmarck soient meilleurs avec une pate thermique neuve.
Quelqu'un a une explication ?

Il ne faut pas mettre une grosse tartine de pate thermique. L'objectif de la pate est de combler les micro trous entre le CPU et le radiateur.


Pâte thermique - Wikipédia


J'ai souvent constaté que les CPU chauffaient vite marlgré une pate thermique neuve...
J'avais lu que les resultats des bonnes pates thermiques étaient meilleurs plusieurs heures/jours après la pose.