Mac Pro GeForce GTX 1060 sur macPro mi-2010 ne fonctionne pas

bdc

Membre confirmé
26 Juillet 2004
37
0
Amiens
Bonjour

je suis en train de "booster" mon MacPro 5.1 mild-2010

Changement de processeur pour un Hexa Core Xéon W3690 : c'était l'étape a priori la plus compliquée, mais finalement très facile, et tout roule
Par contre le simple changement de la CG initiale pour uneGeForce GTX 1060 me pose souci : mon écran actuel (Apple cinema display de 2004) reste noir;
Si je remets la carte initiale : pas de soucis

Quand j'observe la CG au démarrage, je vois son ventilateur se mettre immédiatement en route, puis s'arrêter juste après le "dong".
Je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème de puissance délivrée par le MacPro : la carte demande un minimum de 400 W, mais je ne sais pas si le macPro peut en délivrer autant.

Quelqu'un a une idée sur le diagnostic, et les moyens de soigner la bête ?

NB : si j'en crois le mode d'emploi de la CG, il faut installer les drivers après l'installation de la carte. Donc elle démarre sans ses driver. Mais si c'est la cause, pourquoi le ventilo s'arrêterait-il si rapidement ?

Merci de vos conseils.
 
Merci Fogi

En fait il faut simplement installer les drivers quand l'ancienne carte est encore en place, de redémarrer, puis d'éteindre pour mettre la nouvelle carte ... Tout roule maintenant
 
hello tu sais faire un bench avec Heaven benchmark 4.0 pour voir ce que la 1060 a dans le ventre ?
 
Merci Fogi

En fait il faut simplement installer les drivers quand l'ancienne carte est encore en place, de redémarrer, puis d'éteindre pour mettre la nouvelle carte ... Tout roule maintenant

Voilà, c'était simple :)
les benchs m'intéressent aussi...
 
Bonjour
Pour les benchs il faudra m'aider, et surtout attendre un peu... car mon MP fait des siennes : quand je l'allume tout fonctionne bien. Mais au bout d'un certain temps il ralentit et l'image devient saccadée. En le rallumant tout redevient normal pendant quelques heures. Pas d'utilisation intensive : bureautique, internet et Aperture.
Pour rappel : c'est un MP mi-2010; j'ai changé très récemment le processeur, puis la carte vidéo.
Vous avez une idée de l'origine ? problème de processeur ou de carte graphique ?
Je n'ai pas non plus l'impression que les ventilos dysfonctionnent.
Je vais commencer par remettre mon ancienne carte vidéo, on verra si les symptômes disparaissent.
Si je ne trouve pas : existe-t'il un utilitaire (gratuit ou pas cher) qui puisse analyser le bon fonctionnement des différentes parties de la machine ?
Sinon je confierai le tout à mon réparateur local, et je renoncerai définitivement au titre de geek :)
 
moi avec ma 980 j'ai des souci aussi que je n'ai jamais réussi a réglé ... souci que j'avais déjà avec ma 680 ..
J'ai suspecté un peux près tout mes composant et je les ai presque tous changé ..
et rien n'y fais .. j'en vient à suspecté la carte mère et l'alim .. (y'a plus que sa que j'ai pas changé lol)

pour les bench télécharge Heaven benchmark 4.0

https://benchmark.unigine.com/heaven

pour le test utilise le en mode :
preset : custom
Quality : ultra
Anti aliasing : 8x

le reste tu laisse d'origine :)
 
Ce sont des soucis constatés depuis Yosemite. Il faut comprendre que OSX même s'il tolère un bon nombre de carte PC , charge tout de même les références régulières dans le Kernel. Ca veux dire que pour OSX les références admissible pour El Capitan ou Sierra c'est 5850, 7950, GTX680, Quadro, AMD Firepro (nouveau mac pro ) . Tout le reste est déclaré inadmissible par les derniers OS depuis Maverick (c'est pour ça que les mac pro 1.1 et 2.1 sans modifications n'ont pas accès a ces OS et non pas la fausse excuse des 32 bits (le xéon gèrent depuis toujours les instructions 64 bits c'est un gros mytho d'apple pour justifier l'abandon) .

Donc voilà pourquoi vous avez des soucis avec vos cartes, ça découle directement de la politique toute pourrie d'Apple depuis le trépas de papa Jobs.

Un bon moyen de vérifier le bon fonctuionnement de vos cartes c'est de créer une partition bootcamp avec Windows 7 par exemple.
 
je pense pas que le souci vient d'osx car j'ai monté ma carte dans le mac pro 5,1 d'un amis sous le même os que moi et lui n'a pas le souci, et j'avais le souci aussi avec ma 680 qui était en plus flashée ..
 
C'est pas une question de verison de mac mais une question de Kernel. Ca fait des années que je tiens le topic dédié au CG sur mac Pro , crois moi c'est purement software le soucis même si pour les plus vieux mac le nombre de L-pci-e n'aide pas. A coup sûr ces cartes marche parfaitement sur une partition windiows.
 
Voilà le benchmark. Pour moi c'est de l'hébreu, c'est bon ou pas ?
Et merci à tous pour l'aide apportée !
Capture d’écran 2017-05-23 à 16.45.19.png
 
J'ai utilisé iStat pour vérifier que mes composants, en particulier le processeur que j'ai changé moi-même, ne chauffaient pas trop, ce qui aurait pu être la cause des ralentissements.
Voici ce que cela donne. Tout me semble raisonnable, sauf celui en bleu, qui monte à plus de 60°. ça vous parait dans les normes ?
Capture d’écran 2017-05-23 à 16.49.37.png
 
oui effectivement les résultat son pas exceptionnel, cette 1060 est annoncée comme aussi puissante que la 980 mai on est loin ...
Voici mon score avec ma 980 sur Unigine Valley:
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-05-24 à 13.52.52.png
    Capture d’écran 2017-05-24 à 13.52.52.png
    321 KB · Affichages: 357
Ton benchmark est en full HD, nous on parles en 2560x1600 donc rien de comparable. Que ce soit sur PC ou Mac la 1060 GTX 6GO est à peu près autour de la 980 tout comme la RX480/580 et la R9 390X .
 
j'ai refais le test en 2560x1600 et effectivement le score est équivalent au tien :)
du coup je reviens sur ce que je disais :p

la carte demande un seul connecteur 6pin ?
 
Ouais c'est du 6 pin sur la 1060 mais la carte la plus intéressante du moment ça reste la 1070. J'ai hâte de voir ce que Vega est capable de faire.
 
oui je suis assez d'accord la 1070 est actuellement le meilleur rapport prix performance du moment :)
 
Bonjour à tous,
Une question annexe pour bdc
Je suis aussi interressé par la 1060
J'ai également un Cinéma Display 24.
Comment fait tu pour le brancher à la 1060?
(Quels adaptateurs)
Quelle version de 1060 as tu choisie?
Merci et bonne soirée à tous.
 
Bonsoir Pelipa
J'ai acheté une 1060 6 Go qui est branchée à mon Cinema Display 30 par le cable DVI de l'écran, sans adaptateur. Autant dire que je ne vois aucune différence pour l'instant (je ne suis pas un gamer)
Quand j'aurai mon nouvel écran 4K je le brancherai bien sûr en HDMI ou en Display.