gel au bout de 30 min d'inactivité

jamess

Membre confirmé
25 Janvier 2004
85
0
50
belfort
jamess.free.fr
Hello everybody
J'ai bien regardé dans le forum et j'ai rien trouvé qui parlait de gel de l'UC
Si je laisse mon G4 allumé sans rien en faire, au bout de 30-40 min, l'ecran se gèle, la souris bouge mais impossible d'ouvir le DD, ou faire un redémarrage, rien ne se passe. ça m'oblige a pousser le tout petit bouton en dessous de celui de démarrage et tout reprend comme si de rien n'était.
J'ai passé drive10,techtool3,virusbarrier et tous ce petit monde me dit
"ok cool, il se passe rien, pourquoi tu nous appelle"
dois je faire un reset de la carte mere?
la pile est elle morte?
mettre le feu?
HHEEELLLLPPPPP

j'ai un G4/733 DD40Go 512Ram une carte pour rajouté des ports usb et le modem branché dessus pour qu'il ait un port a lui tout seul

si quelqu'un a une soluce, je suis preneur. Merci
 
non, justement, j'ai viré des preferences le fait de s'endormir
meme avec l'econimiseur d'ecran, il gele
je viens d'essayer de faire un reset sur la CM, et vu que tu as repondu rapidement, je sais pas encore si ça a fait qqchose ou pas
 
c'est pas bete la pram, mais meme sous OSX 10.2.8?
les problemes ont commencé avec mon sagem800 usb
au debut, il etait sur un hub et j'ai mis une carte usb apres
et c'est quand je n'etais pas connecté au ternet et qu'il s'est mis a figé, la ça m'a foutu les boules, virus, structure du volume qui part en sucette.......je me suis posé toute les questions possible.
depuis que j'ai posé c'te satané question, je surf, j'arrete, je joue, je reviens sur le forum, et là pas de plantage.
je vais essayé tout de suite de zapper la pram, au pire ça lui fera pas de mal
 
a y es, c'est fait j'ai zapper la ram
je vais me promener et je laisse l'ordi ouvert,on verra bien si ta soluce aura été gagante

see you soon
 
bon, je suis parti de chez moi a 19h, je reviens a 21h et l'horloge est figée a 20h30
zapper la pram,techtool3,drive 10, carte mere initialisée....
je vois qu'un clean install
je desepere
confused.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif


si vous avez d'autres idées...........
 
Mais c'est le sagem c'est clair, tu y pourras pas grand chose je crois non ?
Y a un sujet de 15 pages dans le forum internet sur ce modem non ?

Moi avec le speed touch ça va, mais faut que j'enlève l'application diagnostic du dock, que je ne fasse pas de veille profonde et que ne débranche pas le modem à chaud.
 
je vais essayer en le débranchant et on verra bien
merci quand meme, c'était sympa de s'interreser a la chose
si c'est ça je reviens le dire aussi sec
 
et oui, le modem sagem800 en usb fait planter
j'ai tout réinstallé en faisant correctement les choses: désinstalle du modem, installe du dernier driver du modem: ça plante
2h ordinateur allumé sans activité et modem débranché, ça marche
donc résultat, l'usb pour un mac en adsl, c'est cause de probleme
merci a jaipatoukompri qui m'a donné qqs trucs et l'idee d'aller voir le forum internet qui parle du sagem

a bientot
 
donc résultat, l'usb pour un mac en adsl, c'est cause de probleme
merci a jaipatoukompri qui m'a donné qqs trucs et l'idee d'aller voir le forum internet qui parle du sagem

De rien
wink.gif


Mais je le répète, j'ai le fameux speed touch usb raie manta et je ne n'ai pas de pbs si je prends quelques précautions.
smile.gif
 
oui mais tu as toujours le "si je prends quelques précautions" et c'est un peu dommage pour une technologie comme celle là de ne pas etre a 100% nickel
up.gif
 
d'un autre coté quand t'y connais rien et qu'on t'offre un pack qui va bien (tiscali pour pas les nommer) ben tu prends, et apres tu regarde les prix des ethernet, tu te dis que l'usb c'est pas mal
 
jamess a dit:
d'un autre coté quand t'y connais rien et qu'on t'offre un pack qui va bien (tiscali pour pas les nommer) ben tu prends, et apres tu regarde les prix des ethernet, tu te dis que l'usb c'est pas mal
comme tout le monde
on essaie d'abord le gratuit
et quand on est emmer..bété alors on passe a l'ethernet
et on ne le regrette jamais
comme quoi des fois
manu passé de zyxel usb a... ethernet gratuitement, merci l'incompatibilite panther sur le driver usb
smile.gif
wink.gif
laugh.gif
 
Essaye de voir si l'option "réactiver quand le modem detecte une sonnerie" dans pref systeme > econnomiseur d'energie > onglet options est bien décochée.
Il me semble avoir vu des sujets ou cette option posait des problmes.
 
oui il est bien décoché
L'ordinateur allumé, modem branché et connecté => gel apres environ 2h
L'ordinateur allumé, modem branché mais non connecté=> gel apres environ 2h
L'ordinateur allumé, modem débranché donc non connecté=> aucun gel

je viens d'écrire a tiscali pour voir ce qu'il me propose comme soluces mais j'y crois qu'a moitié