gel de connexion airport lors de l'accès au réseau local

A

Anonyme

Invité
Bonsoir à tous

J'ai un problème assez étrange depuis quelques jours.

Je possède un macbook ainsi qu'un imac connectés en wifi via l'airport extreme.

Lorsque la session de mon compte est ouverte sur les 2 mac, j'ai un problème d'accès au réseau local.
En fait j'arrive à voir les fichiers partagés, mais après quelques secondes après la connexion airport se bloque toujours l'imac.

A coté de l'icône airport de l'imac j'ai la durée de connexion en PPOE. Lorsque j'accède aux fichier locaux la durée de connexion disparaît et la connexion est gelée... La roue tourne et plus moyen d'accéder à internet. La seule solution est de désactiver/activer airport mais si j'accède de nouveaux aux fichiers partagés le problème recommence..

Idem lorsque j'accède de l'imac --> macbook la connexion se gèle toujours sur l'imac

J'ai déja essayé les solutions suivantes:

Reconfiguration des cartes airport en DHCP/adresse ip manuelle
Suppression de la clé WPA2 et filtrage des adresse MAC
Sur chaque MAC, réparation des autorisation + réinstallation du dernier combo update 10.5.4
Désactivation des coupe-feu sur chaque mac.

rien n'y fait..

J'ai quand même un espoir.. Sur les 2 mac il y a mon compte ainsi que le compte de ma compagne.

Si ma session est ouverte sur le macbook et que la sienne est ouverte sur l'imac, pas de problème d'accès de fichier !!

Est-ce qu'un programme lancé sur l'imac dans ma session pourrait perturbé l'accès au réseau ?
Si oui, les logs de la Console pourraient vous aider dans la résolution de mon problème ?

Merci d'avance !!