Gel lors d'une copie de fichiers

M

Membre supprimé 2

Invité
Depuis quelques temps, j'ai des soucis lors de copies de fichiers (par drag and drop), surtout pour des fichiers smi. Le curseur se met en route après le drop et ne s'arrête plus. Impossible de relancer le finder, ni aucune autre application. La seule solution est le reboot "hard".
Ce problème se produit aussi bien sur mon bo-pro 450 qui trourne sous X.1.1 depuis longtemps que sur un Titanium 667 que je viens d'installer.
Je n'ai rien trouvé sur les forums sur ce problème.

Merci de votre aide.

Pierre MATHOULIN
 
J'avais rencontré un bug du même style il y a quelques semaines, qui ressemble beaucoup à ce que tu décris. J'utilise le Finder en mode colonnes (3 colonnes), et quand je faisais glisser le fichier au-dessus de la deuxième colonne, le Finder crashait.
Je n'ai pas trouvé de solution au problème, et il ne s'est pas reproduit depuis.
Ça te le fais avec n'importe quel fichier .smi, ou avec une image particulière ?
 
Ca m'est surtout arrivé avec le fichier smi de VPC5 (je suis passé sous OS9 pour le virer !).
En fait, je m'aperçois que j'ai beaucoup de problèmes de ce genre et je suis obligé de rebooter "hard" la machine. Comme j'ai deux disques durs, une carte SCI 2930U (avec les derniers drivers) et parfois un disque externe FW 80 Go, je me demande s'il n'y a pas un rapport !
Bref, je trouve que ca plante vraiment souvent et j'ai du mal à "vendre" le système X autour de moi !

Merci.

Pierre