Geler le bureau sur Mac

yverof

Membre confirmé
12 Février 2010
48
0
Bonjour,

Est-il possible de geler le bureau. Je m'explique :

Lorsque je positionne mes icônes dans l'ordre et à la taille voulues, si par mégarde sur mon MBP je pose deux doigts sur le pad et que j'écarte ou rapproche mes doigts sans le faire exprès, les icônes changent de taille.

J'aimerai pouvoir lorsque mon bureau me convient le figer de sorte à ne plus avoir ce problème.
La hotline me dit que c'est dépendant du Finder et qu'il existe des add-ins du Finder qui permettent cela. J'ai cherché mais pas trouvé.

Est-ce possible.

Merci par avance pour votre aide,

Yverof
 
Lorsque je positionne mes icônes dans l'ordre et à la taille voulues, si par mégarde sur mon MBP je pose deux doigts sur le pad et que j'écarte ou rapproche mes doigts sans le faire exprès, les icônes changent de taille.
Bonjour,

J'ai envie de dire : tu as de la chance !
= j'ai du mal à réaliser cette manœuvre du premier coup à chaque fois… :eek:

La solution Apple est simplement de désactiver l'option Écarter et serrer les doigts dans Préférences Système > Trackpad, en gardant quand même le Zoom (avec la touche Ctrl).
Ou de prendre l'habitude de mettre tes doigts au repos à côté du trackpad, et pas dessus. :D

Après, il doit y avoir des softs de customisation qui permettent ça aussi,
mais je ne les connais pas (et j'ai tendance à éviter d'installer trop d'add-ons). :zen:
 
Merci FrançoisMacG,

effectivement, j'aurai pu y penser moi même.. pourquoi chercher compliqué...

Cordialement,

Yverof