Générer un fichier .txt à partir d'InDesign

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Ciao la tribu!

...problème! Je viens de terminer ma mise en page à partir d'InDesign et je dois envoyer les textes de la maquette terminée à la personne qui devra les mettre sur le web....La personne concernée ne travaille pas sur InDesign donc n'a pas le logiciel. Elle a tout simplement besoin d'un fichier texte de la maquette terminée. Toutes les dernières corrections 'texte' ont été faites dans InDesign. J'ai donc généré à partir d'InDesign un fichier .pdf, mais au moment de copier-coller les textes à partir du doc .pdf, tous les paragraphes sont coupés avec un retour à la ligne après quelques mots. Le problème est le même à partir d'Acrobat: j'ai essayé de sauvegarder les fichiers en Word, en .rtf, en .txt mais le problème est toujours là! Tous les paragraphes sont coupés après quelques mots, voir 1 mots, même que certaines pages ne sont qu'une suite de signes incompréhensibles ! Enlever tous les 'retours à la ligne' serait un travail fou!...ma question est: comment générer à partir d'InDesign ou à partir d'Acrobat un simple fichier où les textes n'auraient pas 10.000 retours à la ligne...peu importe les 'gras', les 'italiques' et le choix du caractère...merci!!! :zen: :zen:
 
Goliath a dit:
Ciao la tribu!

...problème! Je viens de terminer ma mise en page à partir d'InDesign et je dois envoyer les textes de la maquette terminée à la personne qui devra les mettre sur le web....La personne concernée ne travaille pas sur InDesign donc n'a pas le logiciel. Il a tout simplement besoin d'un fichier texte de la maquette terminée. J'ai donc généré à partir d'InDesign un fichier .pdf, mais au moment de copier-coller les textes, tous les paragraphes sont coupés avec un retour à la ligne après quelques mots. Le problème est le même à partir d'Acrobat: j'ai essayé de sauver les fichiers en Word, en .rtf, en .txt mais le problème est toujours là! Tous le paragraphes sont coupés après quelques mots, voir 1 mots, même que certaines pages ne sont qu'une suite de signes incompréhensibles ! Enlever tous les 'retours à la ligne' serait un travail fou!...ma question est: comment générer à partir d'InDesign ou à partir d'Acrobat un simple fichier où les textes n'auraient pas 10.000 retours à la ligne...peu importe les 'gras', les 'italiques' et le chois du caractère...merci!!! :zen: :zen:

Salut,
quand ton texte est sélectionné, tu exportes et là tu as plusieurs choix; PDF, Texte seul, Format RTF, Texte référencé Adobe InDesign, EPS, Jpeg, XML, ...
Avec tout ça il n'y-a rien qui fonctionne ? :confused:
 
ToMacLaumax a dit:
Salut,
quand ton texte est sélectionné, tu exportes et là tu as plusieurs choix; PDF, Texte seul, Format RTF, Texte référencé Adobe InDesign, EPS, Jpeg, XML, ...
Avec tout ça il n'y-a rien qui fonctionne ? :confused:
...bien bien...cela commence à s'éclaircir! :) ;) ...mais tu peux t'imaginer que sur mon doc je n'ai pas qu'un seul bloc texte...j'en compte par dizaine...faut-il vraiment commencer à sélectionner le texte dans chaque bloc??? :confused:

:zen:
 
Goliath a dit:
...bien bien...cela commence à s'éclaircir! :) ;) ...mais tu peux t'imaginer que sur mon doc je n'ai pas qu'un seul bloc texte...j'en compte par dizaine...faut-il vraiment commencer à sélectionner le texte dans chaque bloc??? :confused:

:zen:

J'ai bien peur que la réponse soit: oui
Pour le moment je ne vois que ça.
 
ToMacLaumax a dit:
J'ai bien peur que la réponse soit: oui
Pour le moment je ne vois que ça.

...no no no no!!!!...je ne veux pas y croire!!! :( :( ...doit y avoir une solution plus pratique et logique :confused: :confused: :confused: non??? je suppose que je ne suis pas le seul à avoir été confronté à ce problème :confused: ...en tout cas merci pour la solution provisoire....
 
ToMacLaumax a dit:
Salut,
quand ton texte est sélectionné, tu exportes et là tu as plusieurs choix; PDF, Texte seul, Format RTF, Texte référencé Adobe InDesign, EPS, Jpeg, XML, ...
Avec tout ça il n'y-a rien qui fonctionne ? :confused:

...et bien je me rends compte que je suis de toute façon au point de départ!...la solution que tu me donnes est une solution à partir d'InDesign et puisque la personne concernée n'a pas InDesign...!!! ...il n'est pas possible d'exporter qu'un seul bloc de texte à partie d'Acrobat.... :( ...et puis le copier-coller à partir d'InDesign devient alors plus rapide!
 
Il te reste plus qu'à apprendre Applescript :sleep: ou Javascript :sleep: :sleep: ou...

[trompettes] :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Allez, le voilà ton lien , c'était pour rire ! (c'est chez branislav qui lit pas assez macgé sinon il aurait déjà répondu ;) ;) ) :siffle:
 
Vieux Mac-User a dit:
Il te reste plus qu'à apprendre Applescript :sleep: ou Javascript :sleep: :sleep: ou...

[trompettes] :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Allez, le voilà ton lien , c'était pour rire ! (c'est chez branislav qui lit pas assez macgé sinon il aurait déjà répondu ;) ;) ) :siffle:

...alors là je suis fort étonné! et coincé!...je m'y connais pas du tout en script donc je suis un perdant dans un cas pareil?... :confused:
 
1. Tu chaînes les blocs.
2. Tu cliques dans un bloc
3. Tu fais Pomme A (sélectionner tout)
4. Exporter en txt
 
Slt,

Autre solution, tu utilise un petit soft (pas chère) pour extraire le texte du PDF tout en gardant la mise en forme. je crois que le soft c'est Trapèze de www.mesadynamics.com.
 
Goliath a dit:
...alors là je suis fort étonné! et coincé!...je m'y connais pas du tout en script donc je suis un perdant dans un cas pareil?... :confused:

QUOI ? tu l'as pas vu le lien (il est en bold). C'est un script pour InDesign, tu n'as qu'à le lancer et répondre aux questions et il va bosser pour toi. (le lien renvoie sur une page ou sont répertoriés plusieurs scripts, c'est le 5e qui s'intitule :
"Exporter le contenu de chaque bloc-texte (Steve Harley)"
Lis les explications qui sont données, tu y apprendras notamment que la résultante sera plusieurs fichiers texte et non pas un seul mais bon, c'est déjà ça non ?
 
Vieux Mac-User a dit:
QUOI ? tu l'as pas vu le lien (il est en bold). C'est un script pour InDesign, tu n'as qu'à le lancer et répondre aux questions et il va bosser pour toi. (le lien renvoie sur une page ou sont répertoriés plusieurs scripts, c'est le 5e qui s'intitule :
"Exporter le contenu de chaque bloc-texte (Steve Harley)"
Lis les explications qui sont données, tu y apprendras notamment que la résultante sera plusieurs fichiers texte et non pas un seul mais bon, c'est déjà ça non ?


...fatigué... :( ...en tout cas very mersi! :) :) :)

:)
 
...et bien franchement je ne suis pas sorti de l'auberge avec InDesign :( :( avec Trapèze de www.mesadynamics.com 1 paragraphe sur 10 est converti comme il faut!! On est de nouveau dans les signes incompréhensibles.
Quant au script de Branislav il s'arrête après une fraction de seconde et me donne le message suivant "Erreur dans InDesign CS: Impossible de régler user interaction level of document 1 à never interact." Et pourtant j'ai reséléctionné tous mes blocs textes de ma maquette pour les isoler sur un calque à part...à se demander si le script est pour InDesign CS ou InDesign 2...j'ai fait plus vite à copier-coller sur un nouveau document Word? Possible qu'il n'y ait pas une solution à un problème si basique?

:zen:
 
Dans xpress, il suffit de sélectionner tous les blocs textes et dans le menu script, on choisit link selected texts. en suite un simple pomme-alt-E exporte l'entièreté des textes. J'ai testé, ça fonctionne très bien, le script est livré en standard.
 
Vieux Mac-User a dit:
Dans xpress, il suffit de sélectionner tous les blocs textes et dans le menu script, on choisit link selected texts. en suite un simple pomme-alt-E exporte l'entièreté des textes. J'ai testé, ça fonctionne très bien, le script est livré en standard.


...ma maquette est en InDesign et non en Xpress!!! :coucou:

...va falloir contacter personnellement Branislav
 
...voici la réponse de Branislav: "Allez sur le CD de VOTRE version d'IDCS et le bon script se trouve dans le dossier GOODIES" :up: ;)
 
...J'ai finalement trouvé le script qui ne se trouve pas dans le dossier GOODIES comme Branislav ma gentiment communiqué, mais dans "Infos techniques Adobe">"InDesign CS">"Scripting">"Adobe Sample Scripts">"VBScript" du troisième cd d'Adobe CS Premium. Le script s'appelle "ExportAllStories". Vous en trouverez pas mal d'autres fort intéressants...je vous laisse le pdf en pièce jointe! ;)