Générique Imovie 11

fijisurf

Membre confirmé
6 Novembre 2011
22
1
Bonjour,
J'ai depuis un bon moment un problème avec les génériques sur Imovie.
Je fais une liste de noms mais il semblerait qu'à partir d'un certain nombre ( que je n'ai pas pu déterminer) le générique s'arrête en occultant la suite. J'ai résolu de manière insatisfaisante le problème soit en diminuant la taille de la police soit en regroupant 2 noms par ligne. Mon souci, c'est que je voudrais rajouter des noms sans les grouper par 2 ( d'une part parce que je n'en ai pas envie et d'autre part car les 2 noms ne tiennent pas forcément sur la même ligne) et sans diminuer à l'excès la taille de la police ( sachant de toute manière que je suis au minimum avec la police d'Imovie) !
Il s'agit peut-être d'une limitation incontournable et dans ce cas là, j'aimerais bien le savoir.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonsoir,

Tu dois avoir un problème. Je viens d'essayer en mettant au titre une durée de 20 secondes.
J'ai copié ton message une bonne dizaine de fois l'une après l'autre dans la fenêtre (soit à raison de 12 lignes, plus de cent lignes), j'ai essayé n'importe quelle police, et le déroulement se fait jusqu'au bout.
Donc, sur ce point au moins, tu es fixé… Ma version de iMovie est la 9.0.9 (de la suite iLife '11).
Essaie de mettre à la corbeille les préférences utilisateur d'iMovie…

Bonsoir,

Tu dois avoir un problème. Je viens d'essayer en mettant au titre une durée de 20 secondes.
J'ai copié ton message une bonne dizaine de fois l'une après l'autre dans la fenêtre (soit à raison de 12 lignes, plus de cent lignes), j'ai essayé n'importe quelle police, et le déroulement se fait jusqu'au bout.
Donc, sur ce point au moins, tu es fixé… Ma version de iMovie est la 9.0.9 (de la suite iLife '11).
Essaie de mettre à la corbeille les préférences utilisateur d'iMovie…

Bonsoir,
Merci tout d'abord pour ta réponse rapide.
Une petite précision stp, quand tu dis que tu as mis au titre une durée de 20 sec., tu veux dire que tu fais défiler les 100 lignes en 20 sec. ? Car dans mon cas, pour t'expliquer dans le détail, j'ai commencé un diaporama avec une soixantaine de portraits, donc une soixantaine de noms au générique, avec une durée de 40 sec. Le générique s'arrêtant avant la fin, j'ai ramené la taille de la police (d'iMovie) à 1 c'est à dire la plus petite et là ça va jusqu'au bout. J'ai ensuite rajouté des portraits donc des noms pour arriver à environ 130 (donc 130 lignes) et j'ai réglé la durée sur un peu plus d' 1 mn approx. pour que les noms ne défilent pas trop vite et là, ça s'arrête sur la dernière partie du générique soit une dizaine de secondes avant la fin ! Mystère ! A croire qu'il y a une durée maximum au générique !
Par ailleurs, que veux-tu dire par : "essaie de mettre à la corbeille les préférences d'utilisateur d'iMovie" ?
Merci encore pour ton aide.

Je viens de refaire des essais. Effectivement, si je mets une taille de police trop grande, cela ne marche pas.
Mais avec du 15, j'arrive à une soixantaine de lignes en 44 secondes (difficile de faire plus long, les valeurs supérieures n'ont pas été acceptées dans le cadre de mon montage pour essais divers).
Et effectivement, cela s'arrête avant la fin des 44 secondes.
Tout cela semble effectivement assez aléatoire… Mais ce n'est tout de même pas un logiciel professionnel.

Pour les préférences iMovie, il faut aller dans Maison/Bibliothèque/Préférences et mettre les fichiers .plist de iMovie à la corbeille. Puis relancer iMovie.
Cela permet, dans certains cas, de mettre fin à quelques 'caprices' d'iMovie…
Mais ce n'est pas garanti…

Merci pour ces précisions et pour avoir pris le temps de m'aider.
Même si je n'en comprends pas l'intérêt, il doit effectivement y avoir une limitation à la durée du générique !
J'ai pensé détourner le problème en ajoutant un 2ème générique avec la fin de ma liste de noms mais j'ai peur que ça donne un effet de coupure. Je vais essayer !
Bon dimanche.

Dernière info :
J'ai donc environ 150 noms (lignes) sur une durée de générique de 1mn 30 sec. J'étais sur la taille 1 des polices iMovie mais en repassant sur les polices de l'ordi, j'ai baissé à 18, environ 2 tailles en moins que la 1 d'iMovie, et mon générique passe en entier ! Les noms sont bien sûrs plus petits mais ça reste très correct. :happy: