10.9 Mavericks Genieo et autres programmes indésirables

Lempileuse

Membre enregistré
18 Décembre 2013
2
0
toulouse
Bonjour à tous,
je reste avec mon X.9.5 par crainte de perdre mes programmes (c'est sans doute idiot mais moi pas douée du tout !)
En suivant des conseils sur forums je viens d'installer Onyx pour faire le ménage et désinstaller des programmes comme Genieo qui est venu tout seul cet espèce de chameau. Et je pense en avoir plusieurs ainsi. Comme puis-je les désinstaller ???
Bon ne vous moquez pas ;) et merci si quelqu'un peut me donner un coup de main.
Belle journée à tous
 
Dernière édition par un modérateur:
je reste avec mon X.9.5 par crainte de perdre mes programmes
C'est pourtant simple d'aller sur le site officiel de l'éditeur et de vérifier jusqu'à quelle version de macOS ton logiciel est compatible.
Genieo qui est venu tout seul cet espèce de chameau.
Non, c'est toi qui en es à l'origine et surement suite à un téléchargement d'un logiciel ailleurs que sur le site officiel de l'éditeur? C'est très fréquent et c'est pour cela que l'on insiste très souvent : toujours télécharger sur le site officiel de l'éditeur !

Sinon, le dernier Malwarebytes ne fonctionnera pas, mais tu peux installer et lancer cette version d'AdwareMedic 2.2.1 que l'on ne trouve plus mais que j'ai pris la précaution de mettre de coté. Installe, lance-le et vois s'il fait un peu de ménage.
 
J'ai une version de Malwarebytes 1.2.5 qui fonctionne parfaitement avec Mavericks si besoin.