iPhone 5c Genius Bar : méfiez-vous des diagnostics !

cousingermain

Membre enregistré
31 Janvier 2018
5
1
71
Je tiens à partager cette expérience qui concerne un iPhone 5c

Il y a quelques mois en voulant le synchroniser avec le Mac, l'iPhone 5c s'est figé indiquant un message d'erreur.

J'a tout essayé, même de le reconfigurer, rien!

Prise de rendez-vous au Genius Bar de l'Apple Store pour déblocage. Le "genius man" examine l'appareil, essaye de le redémarrer et obtient toujours le même message. Il emporte l'appareil dans le back-office pendant un moment et revient : "désolé mais la carte mère est morte" dit-il.

C'était un appareil qui avait quatre ou cinq mois, un échange standard hors garantie après une chute qui avait endommagé la carte vidéo et qui m'avait quand-même coûté environ 150 euros.

Je n'étais pas très content : un appareil quasiment neuf, jamais tombé, protégé par une coque Apple, bon pour la poubelle et on me redemande 250 ou 300 euros pour m'en donner un autre, toujours 5c neuf, la garantie étant expirée ! (lors de son échange l'appareil avait été enregistré comme réparation et non comme neuf). Refus également de me vendre en échange un 8 à prix réduit. Bref, refus sur toute la ligne.

Devant le refus du chef du store, je suis repartis bredouille avec mon 5c irrécupérable selon les deux "genius men" !!!

Aujourd'hui cet iPhone va très bien, il vous salue du Sénégal où un ami à qui je l'ai offert l'a fait revivre.

Alors un conseil, méfiez-vous des "genius" qui ne le sont que sur le papier ou alors qui utilisent n'importe quel argument pour faire une vente, du petit "genius" au "grand genius en chef", tous pareils, soit des incompétents soit des arnaqueurs...

Merci Apple !!!
 
Avec un copain qui s'y connait ils l'ont ouvert, ils ont changé des pièces mais mon ami ne sait pas lesquelles. Ça me parait tout à fait incroyable! Ça a pris une heure! Je vais essayer de savoir quelles pièces il a changé.
 
Oui c’est ce qu’on appelle une réparation de carte mère. Le genius avait raison.
Ils ne sont pas équipés pour faire ce genre de réparation. Donc eux change toute la carte mère. Euh non tout l’iPhone.
J’espère qu’on en viendra à une obligation pour les constructeurs de fournir documentation et pièces au réparateurs tiers. C’est un gros gâchis et une belle pollution ces systèmes de réparation forfaitaire.
 
Apple tient ses utilisateurs à sa merci et ça ne va pas. L'obsolescence programmée etc... Il savent exactement combien d'iPhone ils vont vendre l'année prochaine en ralentissant leurs processeurs, en alourdissant l'IOS, etc... et on ne peut plus s'en passer. Plus de 1'000 euros pour un téléphone qu'on devra changer dans deux ou trois ans car il ne sera plus assez rapide, les apps et le système ne seront plus mis à jour, c'est assez moche, ça s'appelle "abus de position dominante".
 
Apple tient ses utilisateurs à sa merci et ça ne va pas. L'obsolescence programmée etc... Il savent exactement combien d'iPhone ils vont vendre l'année prochaine en ralentissant leurs processeurs, en alourdissant l'IOS, etc... et on ne peut plus s'en passer. Plus de 1'000 euros pour un téléphone qu'on devra changer dans deux ou trois ans car il ne sera plus assez rapide, les apps et le système ne seront plus mis à jour, c'est assez moche, ça s'appelle "abus de position dominante".

Pour parler de l'obsolescence , il y a un topic ici.

Merci ;)
 
On ne nous met pas le couteau sous la gorge des qu’on entre dans un AS. On achète en notre âme et conscience. Après il existe des smartphones à moins de 200 € qui font le boulot.
iOS 11 n’est pas un bon cru. Apple a annoncé qu’il corrigerai le tir cette année. Après tout, l’erreur est humaine. Affaire à suivre...

Désolé pour le HS [emoji56]
 
Apple tient ses utilisateurs à sa merci et ça ne va pas. L'obsolescence programmée etc... Il savent exactement combien d'iPhone ils vont vendre l'année prochaine en ralentissant leurs processeurs, en alourdissant l'IOS, etc... et on ne peut plus s'en passer. Plus de 1'000 euros pour un téléphone qu'on devra changer dans deux ou trois ans car il ne sera plus assez rapide, les apps et le système ne seront plus mis à jour, c'est assez moche, ça s'appelle "abus de position dominante".
Je confirme que personne n'est obligé d'acheter un iPhone X. Apple commence peut-être d'ailleurs à s'en rendre compte, le ventes ne sont pas au niveau attendu, même si c'est secret commercial. :cool: