Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Gentoo, ça rend fou !

Discussion dans 'Unix, Linux et open source' créé par maousse, 4 Juin 2003.

Modérateurs: bompi, daffyb
  1. maousse

maousse Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    20 Avril 2002
    J'aime reçus:
    445
  2. Bobbus

Bobbus Membre confirmé

Inscrit:
    5 Décembre 2001
    J'aime reçus:
    1

J'ai pas essayé le Live CD, mais mon PowerBook est en dual boot OS X-Gentoo, et il adore ça (moi aussi d'ailleurs [​IMG] [​IMG] )

Bob

3. maousse

maousse Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    20 Avril 2002
    J'aime reçus:
    445
    bon, alors, mon expérience, après un essaie sans avoir lu de readme ni rien.

ça boote depuis le cd ! [​IMG] on a un joli pingouin en guise d'accueil à la place de la pomme, et c'est parti.
    Je me logge en root, obligatoire apparemment, ça va pas mal.
    On me dit qu'il faut configurer le serveur X, d'accord, j'accroche jusque là.
    Un assistant fait le boulot normalement, les étapes s'enchainent, détection de la carte, du format de l'écran..etc
    puis, startx, pour lancer le biniou, et paf ! un joli écran tout rayé, c'est joli.... [​IMG]

Bon, je vais aller lire le readme ... [​IMG]

(au fait, c'est sur un ibook 600, cette petite expérience)

4. maousse

maousse Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    20 Avril 2002
    J'aime reçus:
    445
    L"équipe de gentoo vient d'annoncer le portage de Portage , son système de manipulation de packages, pour mac os x !! Après fink et darwinports, c'est la troisième solution qui apparait pour os x !

Il y a de l'actu de ce côté-là, impressionant ! [​IMG]

5. Bobbus

Bobbus Membre confirmé

Inscrit:
    5 Décembre 2001
    J'aime reçus:
    1
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> L"équipe de gentoo vient d'annoncer le portage de Portage , son système de manipulation de packages, pour mac os x !! Après fink et darwinports, c'est la troisième solution qui apparait pour os x !

Il y a de l'actu de ce côté-là, impressionant ! [​IMG]

[/QUOTE]

Oui, d'ailleurs je m'étonne du peu d'écho que cette nouvelle a auprès des sites mac. Il y a eu une petite news sur Slashdot, mais c'est tout...

Pourtant c'est une très bonne nouvelle, Portage est infiniment plus puissant que Fink et les deux communautés ont énormément à gagner des deux côtés.

Bob

6. thsantac

thsantac Nouveau membre

Inscrit:
    5 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Moi aussi ça m'a rendu fou : impossible de configurer le clavier de mon Tita en Azerty [​IMG]

Apparemment tu aurais la solution ?

Merci.

7. Bobbus

Bobbus Membre confirmé

Inscrit:
    5 Décembre 2001
    J'aime reçus:
    1
    Tu peux aller voir sur ce site, un ami qui a installé une Gentoo sur son Titanium donne tous les renseignements pour s'en sortir, et je crois qu'il a même mis en téléchargement les fichiers keymap qu'il utilise.

Bob

8. vm

vm Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    19 Décembre 2001
    J'aime reçus:
    6
    j'ai une question très très con c'est en français
    je ne parle pas anglais

9. flup

flup Membre confirmé

Inscrit:
    30 Août 2001
    J'aime reçus:
    0
    Pour ceux qui s'en souviennent, Linux PPC avait sorti une version live distribuée dans un magazine mac (macworld ou svm, je ne sais plus).

Ça doit dater de 4 ou 5 ans.

10. scout

scout Nouveau membre

Inscrit:
    15 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Quelqu'un a-il réussi a aller jusqu'au bout de l'installation avec le CD Live de Gentoo, version Gnome?
    J'arrive à la ligne:" LiveCD root # ", et puis plus rien!
    Faut-il enter une ligne de commande, un code? Y a un carré blanc qui clignote!
    Merci d'avance si vous pouvez m'aider!

11. Bobbus

Bobbus Membre confirmé

Inscrit:
    5 Décembre 2001
    J'aime reçus:
    1
    C'est donc que tu es sous Linux, avec un shell root...

Après, tu peux essayer de configurer et lancer ton serveur X, puis Gnome ou KDE

Bob

12. yan

yan Nouveau membre

Inscrit:
    25 Octobre 2000
    J'aime reçus:
    0
    bon, y en a qu'on l'air plus futés que d'autre pour installer le CD Live, moi je n'arrive pas à avoir mieux que 2 fenêtres de shell et après je ne sais plus quoi faire.

Pour Scout : arrivé au .....root #, tu a tapé "startx" comme c'est proposé sur ton écran ? puis on voit les informations des processus se métant en place puis plus rien en dehors d'un carré blanc ?

Pour Bobbus : on fait quoi quand on arrive au shell ? y en a t-il encore long à configurer l'instal ?

13. scout

scout Nouveau membre

Inscrit:
    15 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    j'ai tapé startx, y a eu un défilement de ligne.
    Mais une message d'erreur m'indique entre autre: screens not found
    j'en ai marre!!!!
    c'est trop galère ce truc!

14. Bobbus

Bobbus Membre confirmé

Inscrit:
    5 Décembre 2001
    J'aime reçus:
    1
    Ça se mérite [​IMG], d'autant plus que je pense que la configuration d'un serveur X est une des choses les plus compliquées dans l'installation de Linux (avec la recompilation de son premier noyau, toujours un grand moment [​IMG] ...)

Tu peux essayer Xeasyconfig avant de faire startx, normalement il se charge du sale boulot de conf.

Et si ça marche toujours pas, tu peux aller voir sur les Gentoo Forums , il y a en ce moment beaucoup de threads sur le Live CD.

Bob

15. Bobbus

Bobbus Membre confirmé

Inscrit:
    5 Décembre 2001
    J'aime reçus:
    1
    Ben ça dépend si tu arrives à faire marcher ton serveur X du premier coup ou pas [​IMG] [​IMG] [​IMG]

Une fois que ça marche, je dirais qu'un simple startkde devrait permettre de lancer et d'apprécier KDE...

Bob

16. yan

yan Nouveau membre

Inscrit:
    25 Octobre 2000
    J'aime reçus:
    0
    vu que pour configurer le serveur X c'est une vraie plaie, as tu une idée des paramètres corrects pour un Titanium 867 ? car les miens ne sont pas biens brillants ; let XFree pick &gt; écran noir en lançant"startx", fbdev &gt; très peu de couleur....? mais sur mon iMac DV 400 j'ai enfin réussi ( ouf) à avoir l'interface KDE....

le forum Gentoo est sympa mais je n'ai pas trouvé qq chose sur le Ti 867.
    qui soit efficace pour moi (à mon niveau de compétence en anglais et en habitudes linuxiennes.....) même si ça se mérite.

17. Bobbus

Bobbus Membre confirmé

Inscrit:
    5 Décembre 2001
    J'aime reçus:
    1
    [​IMG] Le conseil du jour pour configurer son XFree [​IMG] : utiliser Xeasyconf (et non pas Xeasyconfig comme je le disais hier) qui est fait spécialement pour les Mac par Gerk, un des dev Gentoo/PPC et qui permet normalement d'avoir immédiatement un fichier de configuration potable (l'accélération 3D ne marche pas forcément, mais c'est la plupart du temps utilisable).

Xeasyconf est sur le Live CD donc quand vous arrivez au shell root, vous faites Xeasyconf puis startx (ou même startkde directement)...

Bob

18. vm

vm Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    19 Décembre 2001
    J'aime reçus:
    6
    j'ai esayer 10 pour chaqun des 2 fichier ce qui veux dir j'ai telecherger 20 fois
    et j'ai a chaque fois
    Toast qui dis qu'il manque un morceau et disquecopy aussi
    j'ai essayer de telechrger par IE, Safari et omniweb
    meme chose

19. scout

scout Nouveau membre

Inscrit:
    15 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Pour la version KDE, je sais qu'on doit au final mettre:
    /usr/kde/3.1/bin/startkde

Pour la version Gnome, quelqu'un sait ce qu'on doit mettre exactement?

20. Bobbus

Bobbus Membre confirmé

Inscrit:
    5 Décembre 2001
    J'aime reçus:
    1
    Une petite recherche sur les Forums Gentoo donne :

Bob

Modérateurs: bompi, daffyb
Chargement...