Gérer interface à distance...

EtienneMacBook

Membre confirmé
14 Novembre 2006
393
15
33
Paris
Bonjour...

Je voudrais pouvoir gérer, piloter un mac à partir d'un autre, voir son écran, bouger sa souris, gérer son iTunes etc...
Déjà, est ce que ca existe ? et si oui, comment ? intégré à MAC OS X ? prog ?

merci de vos conseils !

Etienne.

apenspel

Vétéran
Club MacG
23 Juin 2002
7 056
329
.be - BXL
Apple Remote Desktop, Timbuktu et … Bref, il y en a d'autres.

Pierre-Nico

Membre émérite
7 Mai 2006
880
63
Avec Apple remote desktop, mais est-ce possible à distance, c'est à dire de très loin en sortant du réseau local ?

bompi

El Moderador
Modérateur
Club MacG
12 Février 2004
41 944
3 181
Oui, mais cela demande de la configuration réseau, bien entendu.
Genre : redirection de port, création d'un tunnel sécurisé avec SSH etc. Bref il y a largement moyen : il faut un peu plus de précision pour y parvenir [notamment savoir par quel type de matériel on passe pour arriver jusqu'au Mac à télécommander].

Noter que depuis Tiger, il est possible de se connecter avec VNC directement sur un Mac où la prise en main à distance (Apple Remote Desktop) est activée. Précisons que VNC, si ses performances restent médiocres a le grand avantage d'être gratuit.

Le problème est un problème réseau : je transfère.

Pharmacos

Vétéran
Club MacG
8 Mars 2006
7 754
876
36
Par ci par là
Oui, mais cela demande de la configuration réseau, bien entendu.
Genre : redirection de port, création d'un tunnel sécurisé avec SSH etc. Bref il y a largement moyen :

Pour prendre le contrôle de l'imac à la maison via ARD j'ai rediriger les ports de la livebox mais je n'ai pas créer de "tunnel sécurisé avec SSH" ?!

C'est important ??

KoRnFleX

Membre confirmé
24 Janvier 2007
196
8
lefebvre.francois.free.fr
C'est important, oui et non :)

ARD ne crypte pas ta connexion a ton ordi, du coup, si kkun se met a sniffer ce qui se passe entre tes 2 mac, et que tu entre des mots de passe a ce moment, et bien il les aura en clair.
Donc important oui, mais bon, encore faut il que kkun ecoute ce que tu fais.

Loi murphy, quand tu nous tiens:)

bompi

El Moderador
Modérateur
Club MacG
12 Février 2004
41 944
3 181
Disons que c'est largement préférable :siffle:

Il ne s'agit pas de paranoïa mais de simple bon sens. En clair, si tu fais une ouverture à ta maison, tu y mets un verrou, en général. Non que cela empêche toute intervention d'un malfaisant : cela décourage au moins le malintentionné flemmard.

Le tunnel SSH est un peu pareil (il faut savoir passer outre ;)) et demande au cracker de réellement s'intéresser à ce qu'il fait, ce qui élimine un pourcentage très considérable des désagréments possibles.