Gérer les anniversaires...

elaeudanla

Membre actif
16 Septembre 2005
230
6
salut à tous, ça fait qulelques mois que je cherche un petit logiciel pour me faire penser aux anniversaire... j'en ai trouvé plusieurs sur le net mais pour .. PC. estce que l'un d'entre vous en connaitrait un ? ou bien avez vous une astuce avec iCal ou aide mémoire, j'ai rien trouvé de tres ingénieux, mais ... je compte sur vous.
et puis bonnes fêtes à tous !:)
 
iCal Events ne gère pas les anniversaires pour l'instant, mais ça devrait être le cas dans une prochaine version. Tu peux aussi passer par le Carnet d'adresse et créer un groupe intelligent qui t'averti des anniversaires à venir.
 
elaeudanla a dit:
c'est quoi un groupe intelligent ? :rolleyes: j'ai intéret à bien choisir mes amis....:rateau:

Je n'ai pas mon Mac sous les yeux là, mais dans Carnet d'adresse tu peux créer des groupes de personnes simple, et d'autres dit intelligents (comme les listes de lecture intelligentes dans iTunes ou les albums intelligents dans iPhoto).
 
Oui mais quel rapport avec se rappeler des anniversaires ? ;)
Moi à l'époque j'utilisais un système gratuit sur le net, je ne me rappelle plus l'adresse par contre, qui m'envoie un mail pour me prévenir d'un anniversaire...

A propos de iCal event, quelque chose qui m'a vraiment surpris :
Localizations: Albanian, Chinese (simplified and traditional), Croatian, Czech, Danish, Dutch, Finnish, German, Greek, Hawaiian, Hungarian, Italian, Japanese, Latvian, Norwegian, Polish, Portuguese, Brazilian Portuguese, Serbian, Spanish, and Swedish.

Enfin bref plein de langues... sauf le français quoi... ;)
 
Je cherchais un moyen d'améliorer un peu le système ... et surtout le fait qu'il n'y ai pas d'alarme ...
Donc voici ce que je propose (sous réserve) :
1°- bien renseigner tous les champs dans Carnet d'Adresses ...
2°- Créer le calendrier d'Anniv comme décrit précédemment
3°- Exporter le calendrier.
4°- Le réimporter ... et est alors possible de rajouter des alarmes ...

Par contre l'opération doit être refaite à chaque ajout donc plus trop d'intérêt pour n'en ajouter qu'un mais pratique au départ pour faire tout le carnet d'adresse ....
 
c'est dingue comme à chaque fois que je viens sur ce forum, je me rends compte que j'utilise à peu pres 5% des capacités de ma petite becane.... alors je peux faire ça dans ical ? je viens de regarder mais dans mon menu preferences j'ai pas tout ça moi.. ? ?? :eek: j'ai la version 1.5.5 ? c'est la même que vous ? :( je suis une bille... je ne vois rien.:siffle: j'ai aps de "modèle".. ? ? ?
 
elaeudanla a dit:
c'est dingue comme à chaque fois que je viens sur ce forum, je me rends compte que j'utilise à peu pres 5% des capacités de ma petite becane.... alors je peux faire ça dans ical ? je viens de regarder mais dans mon menu preferences j'ai pas tout ça moi.. ? ?? :eek: j'ai la version 1.5.5 ? c'est la même que vous ? :( je suis une bille... je ne vois rien.:siffle: j'ai aps de "modèle".. ? ? ?

Perso j'ai la version 2.0.2 ... pour les antérieures je sais pas
 
Julien PHAM a dit:
Oui mais quel rapport avec se rappeler des anniversaires ? ;)
Moi à l'époque j'utilisais un système gratuit sur le net, je ne me rappelle plus l'adresse par contre, qui m'envoie un mail pour me prévenir d'un anniversaire...

A propos de iCal event, quelque chose qui m'a vraiment surpris :


Enfin bref plein de langues... sauf le français quoi... ;)


alors j'ai suivi cette piste là.. je n'y avais pas pensé,
et j'ai trouvé ça : http://memo.gnafou.net/
mais je ne sais pas si c'est fiable, en tous cas j'ai l'impression qu'ils font ça vraiment par philantropie :rolleyes: qu'ils ne vont pas revendre mon adresse pour que ma boite croulent sous les pubs...
j'essaie...:cool:
parce que Ical, je suis plongé dans l'aide et je viens de découvrir l'existence de tous les tiroirs.... ça fait trois ans que j'ai ce logiciel... que je m'en sers tous les jours, heureusement que vous êtes là... je me coucherais moins bête !
:up:
 
oui je suis d'accord...
je crois qu'avec ma version, 1.5.5, je ne peux aps le faire, je ne trouve pas le gestionaire d'anniversaire dans preferences, et j'ai pleins d'anniversaires dans mon carnet d'adresse, j'ai pas l'impression qu'ils savent bosser ensemble avec ICal.. ou bien je ne sais vraiment pas faire.:hein: quelqu'un a-t-il cette version de ICal ?
 
elaeudanla a dit:
oui je suis d'accord...
je crois qu'avec ma version, 1.5.5, je ne peux aps le faire, je ne trouve pas le gestionaire d'anniversaire dans preferences, et j'ai pleins d'anniversaires dans mon carnet d'adresse, j'ai pas l'impression qu'ils savent bosser ensemble avec ICal.. ou bien je ne sais vraiment pas faire.:hein: quelqu'un a-t-il cette version de ICal ?

ça doit être une nouveauté de la version 2 de iCal si on regarde un peu le site d'Apple .... mais bon c'est pas super pratique comme on ne peut mettre facilement des alarmes.
 
elaeudanla a dit:
mais je ne sais pas si c'est fiable, en tous cas j'ai l'impression qu'ils font ça vraiment par philantropie :rolleyes: qu'ils ne vont pas revendre mon adresse pour que ma boite croulent sous les pubs..
Une seule solution, www.spamgourmet.com. Ca te créé à la volée des adresses mails jetables de redirection, comme ça pas de danger que ta vrai boite soit inondée de spams, si ton adresse est spammée, tu la ferme et tu en créé une autre. J'utilise ça tout le temps quand je veux m'inscrire à divers trucs...

Je crois que msn passport et yahoo permettent de se faire rappeler des anniversaires par mail... une recherche sur google avec par exemple "anniversaire mail rappel" te sort des dizaines de sites qui font ça...