Gérer les logiciels préinstallés ?

kolbek

Membre actif
19 Novembre 2006
453
4
38
LILLE
Bonjour,

J'aurai aimé savoir comment désinstaller les logiciel préinstallés sur mon MacBook dont je ne me sert pas (comme GarageBand, iDVD, etc...)

J'aurai aimé savoir si je pouvais par la suite les réinstaller sans refaire une installation complète de MAC OS ?

Merci d'avance.
 
Une recherche t'en apprendrait beaucoup mais je dois reconnaître que le sujet doit être un peu dispersé.

Pour désinstaller : la corbeille.

1. l'application elle-même
2. les éventuels fichiers qui se trouvent dans ./Bibliothèque/Application Support et ~/Bibliothèque/Application Support
3. les fichiers de Préférence correspondants ~/Bibliothèque/Preferences
4. les éventuels fichiers de Caches correspondants

Tu peux t'aider de Spotlight pour cela.

ATTENTION !!!!!

Ceci n'est à faire que pour les logiciels de la suite iLife (iDVD, GarageBand, iMovie HD, iPhoto) ou les jeux BigBandBoard, OfficeTest, ComicLife, etc...

Ne pas toucher à Quicktime, ni iTunes, Safari ou aux logiciels du dossier Utilitaires.

Pour réinstaller :

DVD n°1 => Install Software Bundled Only. Choix par les options. Certains logiciels se trouvent dans Optional Install sur le même DVD (là où se trouve X11).

Mais il faut indiquer au système que le logiciel a été désinstallé, sinon il apparaîtra dans la liste comme n'ayant que 0 ko. Pour cela, il faut mettre à la corbeille le fichiers .pkg de chaque application enlevée avant de lancer la réinstallation à partir du DVD. Ils se trouvent dans ./Bibliothèque/Receipts.

Faire bien attention de ne pas virer une application nécessaire au système (Quicktime, Carnet d'adresse, Livre des Polices, etc...).

C'moon.