Gérer l'espace disque avec FCPX

Martin_a

Membre actif
7 Juillet 2011
298
15
Paris
www.wavespluswind.com
Mon FCPX est installé sur un MacBook Pro dernière génération, puissant mais à l'espace disque limité car équipé d'un SSD. ( 256 Go)

Je m'en sers pour monter des images de sport, en gros j'importe entre 1 et 2H de vidéo, que je trie pour en exporter une vidéo entre 5 et 10 minutes environ.

Problème : Je n'ai pas assez de place sur mon disque dur pour qu'a l'import FCPX puisse transcoder toute la matière brute en ProRes.

Question :

Est il possible d'importer mes rushs en qualité d'origine, de faire mon tri pour ne garder que mes 5 ou 10 minutes d'images "viables", puis de supprimer tout la matière inutile pour ne transcoder que les clips présents dans la timeline ???

Si oui, est il possible une fois le montage terminé de faire une sauvegarde des clips de la timeline pour une utilisation ultérieure ???

Merci !
 
Mon FCPX est installé sur un MacBook Pro dernière génération, puissant mais à l'espace disque limité car équipé d'un SSD. ( 256 Go)

Je m'en sers pour monter des images de sport, en gros j'importe entre 1 et 2H de vidéo, que je trie pour en exporter une vidéo entre 5 et 10 minutes environ.

Problème : Je n'ai pas assez de place sur mon disque dur pour qu'a l'import FCPX puisse transcoder toute la matière brute en ProRes.

Question :

Est il possible d'importer mes rushs en qualité d'origine, de faire mon tri pour ne garder que mes 5 ou 10 minutes d'images "viables", puis de supprimer tout la matière inutile pour ne transcoder que les clips présents dans la timeline ???

Si oui, est il possible une fois le montage terminé de faire une sauvegarde des clips de la timeline pour une utilisation ultérieure ???

Merci !
On imagine que tes rushes sont des mts ? Si oui, pourquoi les importer en Prores ? En important au format d'origine (mts ?), le poids de l'événement est égal au poids des rushes.

A ma connaissance, il n'est pas possible de supprimer ce que tu appelles la matière inutile. Par contre, si un rush n'est pas présent dans la Timeline, tu peux le supprimer.

Une chose à faire, une fois le projet exporté, est de supprimer les fichiers de rendu du projet (dans le dossier du projet) dont le nombre de Go monte très vite durant le montage.
Ou du moins ne conserver que les rendus utilisés via le menu Fichier.

Enfin, le mieux serait quand même d'acquérir un DD externe.