Gérer plusieurs bibliothèque musiques indépendamment?

chris42210

Membre actif
20 Janvier 2009
148
2
44
Bonjour,
Je suis sur que la solution est très simple, mais j'ai beau chercher, je ne sais pas comment formuler dans la barre de recherche...
Ce n'est pas comme si j'avais switcher il y a peu....
Cela dit, c'est le seul truc que je n'ai jamais compris sur Mac! ( cela vaut aussi pour photo dans une moindre mesure...dans ce cas, je n'ai jamais réussi à m'adapter par rapport à iPhoto et son système de tri, mais là n'est pas le sujet initiale)

Bref, je vous explique:
Juste avec ma bibliothèque musique, j'utilise X giga de stockage ( sauvegarder via mes achats iTunes pour les trois quarts le reste ayant été copier via des CD il y à une paire d'années).

Le souci, c'est que dorénavant, les SSD sont trop petits! Seulement 500G sur mon iMac M1....

Donc l'idée, serait de créer plusieurs bibliothèque indépendantes les unes des autres, chacune stockées sur SSD externes!
Vu que je déteste tout ce qui passe à la radio, j'aurais besoin de différencier MA bibliothèque avec celle plus familiale.
De plus, étant vidéaste, j'aimerais pouvoir créer une bibliothèque indépendantes sur mon SSD dédié à final cut ( avec mes musiques libre de droit et mon sound design)

En vrai je le sais, enfin je le croit! ce n'est pas compliqué!
Mais vraiment, sur ce sujet je bloque! C'est un truc de fou!

Donc je résume:
Je souhaite garder au minimum 60% du SSD ( 500G) de mon iMac M1 16G libre
Ma musique et celle de ma famille serait stocké sur un SSD dédié à cela, mais dans deux bibliothèque différentes.
Et enfin une troisième, sur un autre SSD pour Final cut.

Question subsidiaire: Je galère à ouvrir mes vieux disque dur externe....Brancher en usb via un Hub....ça me mets chargement pendant des heures, une idée?
 
Bonjour,
Est-ce que tu as essayé d'ouvrir l'App Musique en gardant pressée la touche Alt ?