iOS 12 Gérer ses podcasts de manière indépendante entre iPad et Mac

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
813
16
Bonjour les experts,

J'aimerais pouvoir gérer mes podcasts avec iTunes et l'app d'Apple, podcasts, sur iPad et Mac de manière séparée: en supprimer sur iPad mais les garder sur Mac, par ex...

Pour l'heure, tout semble synchronisé.

Y a-t-il un moyen de décrocher? Je ne vois guère de choses dans les préférences iTunes...

Merci :merci:
 
Je n'ai pas trouvé non plus, du coup, j'écoute de moins en moins de Podcat car c'est une galère à gérer.
Si même Gwen n'a pas de soluce, je suis pessimiste :bigtears:!

Cette synchro forcée, non réglable apparemment, est vraiment énervante, surtout à l'heure où les podcasts prennent de l'envergure. Il serait bien de stocker massivement sur son ordi, par ex, et être bien plus sélectif sur iPad ou iPhone...

En fait une option est d'utiliser une autre app de podcasts sur l'iPad ou iPhone...?
 
Salut,

Décocher Synchroniser les podcasts dans Réglages/Podcast sur iPhone, ça peut aider à mon avis. De mémoire, il doit y avoir la même chose sur iTunes sur Mac.

A+
 
Merci! Justement n'ai pas vu l'équivalent dans iTunes. Mais je regarde.
Lorsque tu branches ton iPhone à iTunes, tu vas dans les réglages de cet iPhone (dans iTunes) et dans la section Podcast il y a une case à cocher (voire même plusieurs): Synchroniser oui ou non, uniquement le plus récent etc. etc. (ça c'est pour Mojave mais je ne sais pas comment ça fonctionne sur Catalina).
 
  • J’aime
Réactions: BlueVelvet
Par ailleurs je me pose la question inverse: comment faire pour que tout soit synchronisé, entre Mac et les appareils mobiles, y compris le fait qu'on soit abonné ou pas à un podcast, mais sans passer par iTunes... cela semble se faire sans problème entre appareils mobiles, mais avec le Mac cela ne synchronise pas (à moins de passer par la "synchro point-à-point" via iTunes tel que décrit ci-dessus... galère o_O
 
  • J’aime
Réactions: BlueVelvet
Un mois plus tard, j'ai tout viré d'iTunes et gère mes podcasts directement sur les appareils mobiles uniquement.