Gérer son adresse email

Vladrow

Membre actif
12 Juin 2004
307
20
Chers amis, j'ai une inflation d'adresses:
J'ai plein d'adresses email: 1 pour la famille et les copains, 1 pour les boutiques en ligne que j'agrée, 4 ou 5 pour le boulot (fournisseurs, correspondants divers, petites annonces etc.) sans compter les adresses secondaires yahoo (ce sont surtout elles qui vont poser problème). Tout celà est bien pratique, parceque le jour où une adresse reçoit trop de spam, où si je ne veux plus entendre parler du correspondant,... je coupe, et uniquement la ligne du correspondant.

Le problème est de gérer tout celà en émission. (en réception il suffit de mettre des renvois au niveau du webmail)
En ce moment j'uitilise mail (sous X.2.8 en attendant le tigre).

Je ne vais pas créer un compte par adresse d'envoi, celà devient pléthorique.
L'adresse d'envoi proposée par défaut par mail est souvent peu pertinente (choix sur la boîte activée) et crée des erreurs d'inantention (ma soeur reçoit un mail avec mon adresse proffessionnelle)

En fait, à un correspondant correspond une adresse email, qui ne change pas.
Y aurait il un moyen de gérer tout celà c'est à dire:

Définir une adresse d'envoi variable selon le correspondant, au niveau d'un carnet d'adresse .

Si possible avec le carnet d'adresse d'OsX.
J'ai commencé à écrire un Applescript, il marche mais génère des erreurs lors de l'enregistrement (malheureusement parfois automatique) du message dans les brouillons, car je n'ai pas créé un compte par adresse d'envoi, et je ne souhaite pas le faire. L'enregistrementdu message envoyé se faisant dans le compte principal (par un CCi, j'ai triché).

Aurez vous idées ou suggestions. :zen: