Gérer son mba + un ordi fixe

G

grün

Invité
Bonsoir, voici ma question : j'ai actuellement un mba 13" de l'an dernier couplé à un écran et je vais m'acheter un mac mini. Comment gérez-vous de votre côté les va-et-vient entre vos deux ordinateurs, vous qui avez un mba et un imac ou un mba et un mac mini ? Comment vous y prenez-vous, par exemple, pour gérer un fichier sur lequel vous travaillez à la fois sur mba et sur ordi fixe ? Merci à vous pour vos retours, je suis preneur de toute info.
 
Bonjour,

J'ai une utilisation étudiantine donc assez basique ; iWork, Notes, iCal, Mail, iTunes.
Pour les quatre premiers services j'utilise iCloud, facile, pratique et surtout rapide. Cours, mails, notes et calendriers sur dans le nuage.
Pour iTunes j'ai dupliqué les podcasts, les musiques et les livres sur les deux ordinateurs ; les films (600 Go) sont sur l'iMac et sur la Freebox pour y avoir accès depuis le MBA et depuis l'iPad via l'appli de Free.

:)
 
Bonjour,

à titre perso, j'utilise un NAS Synology et une application dispo sur le NAS qui s'appelle CloudStation et qui permet la synchronisation de plusieurs répertoires sur chaque machine (imac et 2 mba).