Gérer taux d'encrage avec images en mode produit

Grendel

Membre enregistré
16 Octobre 2013
2
1
Bonsoir à tous, je suis graphiste et je viens de m'inscrire, je lance ma première discussion :

Je travaille en ce moment une plaquette corpo sur InDesign. Certaines pages sont composées d'une photo en arrière-plan, et d'un aplat ou d'un encadré de couleur bleue par dessus. Ces zones de couleur bleue sont en mode produit, ajoutées dans InDesign (ne font pas partie de la photo, pour pouvoir les modifier en fonction du texte par exemple).

Comme on peut s'y attendre, certaines zones de l'association des photos et du bleu en produit dépassent les 300% de taux d'encrage. J'ai essayé la conversion en profil ISO coated v2 300% en exportant le pdf depuis InDesign : que dalle. J'ai essayé de convertir le profil de mon pdf exporté dans Acrobat, pour le même ISO coated v2 300 % : rien. Les bidouilles avec l'aplatissement des transparences : non plus.
Le seul truc qui fonctionne est de réaliser la superposition des images et des blocs dans Photoshop pour importer le tout dans InDesign après (galère dès qu'il y a un truc qui change, et galère pour me repérer par rapport à mes autres éléments InDesign).

Je vois bien, quand je converti mes images ou mon pdf, que les profils ne prennent pas en compte le produit des deux blocs (image et couleur) mais seulement les deux séparément.
Ma question, après ce long pavé d'introduction, est donc la suivante : comment faire pour réussir à réduire le taux d'encrage en prenant en compte le résultat du produit ?

Merci d'avance !