Bonjour,
tout d'abord merci de me permettre de poser ma question !
Voilà, je dois informatiser un petit fonds documentaire avec FileMaker 8.
L'objectif : créer une BDD d'ouvrages, décrire leur contenu afin d'effectuer des recherches. La gestion des prêts n'est pas utile, certains employés emprunteront des ouvrages, sans durée de prêt donc pas de gestion des emprunteurs.
L'important : le contenu. Jusqu'a maintenant, seule une personne connaissait les titres des ouvrages et répondait au coup par coup.... mais si on lui demandait un ouvrage qui évoque tel sujet, tel technique, elle était incapable de répondre.
J'aimerais avoir votre avis sur la constitution de la base : combien de tables, quelles rubriques, quelles relations entre elles ?
Il faudrait également une liste de mots clés qui permette d'indexer le contenu des ouvrages (sous forme de liste déroulante par exemple). Mias je me demande s'il faut crée une table Mots clés ou bien faire en sorte que la liste déroulante s'auto-alimente à chaque fois que je rentre un mot clé.
Que pouvez-vous me conseiller ?
merci pour votre aide !
sophie
tout d'abord merci de me permettre de poser ma question !
Voilà, je dois informatiser un petit fonds documentaire avec FileMaker 8.
L'objectif : créer une BDD d'ouvrages, décrire leur contenu afin d'effectuer des recherches. La gestion des prêts n'est pas utile, certains employés emprunteront des ouvrages, sans durée de prêt donc pas de gestion des emprunteurs.
L'important : le contenu. Jusqu'a maintenant, seule une personne connaissait les titres des ouvrages et répondait au coup par coup.... mais si on lui demandait un ouvrage qui évoque tel sujet, tel technique, elle était incapable de répondre.
J'aimerais avoir votre avis sur la constitution de la base : combien de tables, quelles rubriques, quelles relations entre elles ?
Il faudrait également une liste de mots clés qui permette d'indexer le contenu des ouvrages (sous forme de liste déroulante par exemple). Mias je me demande s'il faut crée une table Mots clés ou bien faire en sorte que la liste déroulante s'auto-alimente à chaque fois que je rentre un mot clé.
Que pouvez-vous me conseiller ?
merci pour votre aide !
sophie