Gestion à distance et vie privée

Skydarking

Membre enregistré
29 Février 2012
6
0
Bonjour!

Hier j'ai constaté avec bonheur que ML avait enfin résolu le bug qui empêchait de se connecter au mac via VNC depuis un PC. (Bon, ça arrivait à moi, à d'autres, après je sais pas à quel point c'était général..).

Donc moi, super content, je peux de nouveau contrôler le mac de mon bureau quand je suis sur un autre poste et tout.. jusque là tout va bien.

Sauf que je me retrouve devant un problème que j'avais constaté à l'époque ou ça marchait:
La gestion à distance proposée par OSX fonctionne de telle façon que lorsque je me log depuis mon client VNC, ça déverrouille mon portable, et ça affiche sur l'écran tout ce que je suis en train de faire.
Pire, ça donne libre accès à mon portable à n'importe qui serait dans la pièce..

Je comprends pas ce système.
Est-ce que vous connaissez des options à configurer pour que le comportement soit similaire à ce que l'on trouve sous windows? (Désolé... pas taper, ça fonctionne mieux chez eux, c'est pas ma faute!)
En détail, j'aimerais que le client VNC se log sur mon mac alors que celui reste en "écran verrouillé". Je veux pas que les gens voient ce que je suis en train d'y faire, ni qu'ils puissent le tripoter si je fais pas attention..

Merci d'avance, et belle journée!
 
Désolé mais ce n'est pas possible de faire ce que tu demandes avec cette application.

C'est justement pour les mêmes raisons :
si quelqu'un arrive à te voler tes identifiants et se connecte à ton ordi à distance, tu as toujours possibilité de voir ce qu'il fait.

Je ne connais pas d'applications sur Mac qui répondrait à ton besoin mais ça doit exister.
 
Désolé mais ce n'est pas possible de faire ce que tu demandes avec cette application.

C'est justement pour les mêmes raisons :
si quelqu'un arrive à te voler tes identifiants et se connecte à ton ordi à distance, tu as toujours possibilité de voir ce qu'il fait.

Je ne connais pas d'applications sur Mac qui répondrait à ton besoin mais ça doit exister.

Si quelqu'un me vole mes identifiants, je doute qu'il ait intérêt à utiliser le partage d'écran afin de me voler des informations ;)

Je pense que tu as raison sur le fait que les options que je cherche n'existent pas. J'en suis déçu, c'est bien dommage.