Gestion bibliothèque itunes

Jdrien

Membre actif
12 Avril 2003
214
5
Bonjour,

je fréquente irrégulièrement ce merveilleux site, mais là je viens de me faire plaisir avec un ipod 30GO : pour l'instant : c'est top, synchro 4,5Go de musique en moins de 10mn. J'ai fais des recherches et trouvé certains posts touchant au sujet mais qui ne répondent pas totalement à mes questions.
Comme plusieurs uilisateurs, j'ai des problèmes de place : ibook avec 15Go, mais j'ai un externe de 80Go(dont 30 pour la sauvegarde totale via CCC).Je voudrais bien alléger mon DD(4,5Go de musique que je compte bien enrichir...). Mes questions sont les suivantes :
1) gérer la bib. itunes sur mon DD externe (import, synchro avec ipod...) : je copie simplement mon dossier user/music/itunes/itunes music sur l'externe, puis je vire l'original, puis je change mon dossier dans les prefs d'itunes ? Pas de pb ?
2) si 1) OK, je voudrais bien garder un petit ensemble de morceaux sous mon ibook pour en profiter en "travaillant", sachant que pour une raison quelconque je n'ai pas mon ipod, c'est possible et comment ?
3) solution déjà évoquée mais je ne sais pas si finalement çà marche : faire le 1) sur le DD de l'ipod sachant qu'actuellement j'ai assez de place, donc morceaux en double dans l'ipod, mais bon...iTunes peut il lire la partie DD de l'ipod puis synchroniser avec la partie "cachée" pour être lue par l'ipod, le tout sans problème ?
4)une dernière : avec toutes ces manips, j'aimerais bien faire une sauvegarde de ma bib sur CD au cas où : je pensais faire des listes de taille rentrant sur un CD en se basant sur la date d'importation, et faire de l'incrémentation sur ce principe au fur et à mesure du temps (si je me base par exemple sur un artiste, et si j'importe de nouveaux morceaux de cet artiste, ce sera plus difficile à gérer...). Par contre il faut passer par l'option exporter ? mais y a le format XML, texte ou unnicode..mis pas MP3 ?
D'avance je vous remercie pour votre aide, et en espérant avoir été à peu près clair ...En tout cas pour ceux qui hésitent sur l'achat d'un ipod...arrêtez d'hésiter !!!!!
Bon we à tous
 
Jdrien a dit:
Bonjour,


iTunes peut il lire la partie DD de l'ipod puis synchroniser avec la partie "cachée" pour être lue par l'ipod, le tout sans problème ?

confused.gif



pour graver n'utilise pas la fonction exporter, mais le bouton en haut à droite "graver".

si tu veux faire des sauvegardes en te basant sur la date, utilise les listes intelligentes.
 
zen.gif

Là je fais fort...merci pour ta réponse concernant la sauvegarde : j'ai l'habitude de graver mes fichiers en préparant un dossier pour Toast (donc je pensais à Export pour le faire) et mon graveur n'étant pas branché en permanence...bouton non actif, mais faudra que je fasse plus attention la prochaine fois avant de poser une question.... D'autre part j'ai testé les listes intelligentes(j'avais pas encore essayé), du genre : pas plus de 700Mo, sur la date d'importation depuis la moins récente...génial !!!!!
Alors merci bcp alfred !