Gestion contacts par groupe

Helmer

Membre actif
14 Avril 2001
702
19
59
Strasbourg
Question peut-être bête. J'attends mon 1er iPhone pour bientôt et je me demande comment sont gérés les contacts. Sur mon Nokia je me sers beaucoup de la gestion par groupe ; amis, famille, restau, etc. Qu'en est-il sur l'iPhone ?

Alors je vais répondre à ma question et en poser une autre.
L'appli en standard sur l'iPhone ne gère pas de groupes. Il faut télécharger une appli qui s'en chargera : ABContacts, Contact Grouper, etc.
Quelqu'un s'en sert-il ? Des retours ?

iTunes récupère les groupes et les contacts créés dans ton carnet d'adresse. ;)

Mais effectivement si tu veux créer des groupes directement sur l'iphone...

A ce sujet, il faudrait que je vois comment avoir des groupes sur l'iPhone lorsque les contacts de l'iPhone sont synchronisés "Over The Air" avec les contacts du compte GMAIL.

En effet, dans GMAIL j'ai créé des groupes, mais ils ne me semblent pas apparaître dans l'iPhone... :rolleyes:

Les groupes de contacts n'existent pas par défaut sur l'iPhone.

Cependant, en créant des groupes de contacts sur ton ordinateur, tu peux les retrouver sur ton iPhone après une synchronisation.

Une autre méthode est d'utiliser une application tierce. J'en ai développée une gratuite, Easy Group. En plus de gérer tes groupes, elle te permet d'envoyer des textos groupés. Tu peux la télécharger sur l'app store gratuitement:
http://itunes.apple.com/fr/app/easy-group/id461469079?mt=8

Rémi
Note: en tant que développeur d'Easy Group, ma recommandation ne peut-être considérée comme objective.