Gestion couleurs dans Photoshop 5.5

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible de créer une couleur d'appoint en lui donnant un nom (ex. : Pantone 081) dans Photoshop 5.5.

Merci d'avance
[email protected]
 
Mais oui, c'est possible. Enfin, je suppose que tu parles de tons directs existant, tels que les Pantone, toyo, et autres trumatch... (qui ont déja un nom, il n'est d'aucune utilité d'en inventer de nouveaux à moins de vouloir compliquer...non?)
Pour accéder a ces tons directs, clic sur le selecteur de couleurs dans la barre d'outils et ensuite sur le bouton "autres" là, tu auras le choix...
Pour les utiliser je te renvoie à la page 245 et suivantes du "guide de l'utilisateur" de Photoshop car ce serait un peu long a expliquer ici.
 
D'un côté c'est vrai, pourquoi choisir un autre nom. Mais je crois que cela peut être utile.
D'où ma question : peut-on nommer une couleur d'appoint (ex. : Fond nuage).

En tout cas, merci.
 
Je n'ai pas trouvé la soluce, on peut juste créér un nuancier perso, mais les noms restent ce qu'ils sont.
Reflexion faite, il est vrai que cela peut être utile, dans XPress par exemple, selon le document que je réalise, je crée une couleur que j'appelle rouge brique, cramoisi, ou encore vert pré...ce qui me permet de les identifier plus rapidement dans le menu déroulant. Cela ne change pas leur valeurs quadri et l'imprimeur trouve même ça plus poétique que 80% Maj + 30% cyan...m'enfin...