Gestion DD ext !...

gabba11

Membre confirmé
9 Janvier 2005
14
0
56
je veux installer mon DD ext 160GB firewire LaCie sur mon Imac ( G3 500, 512MB, OS 10,2,8)et là! çà devient "merdique" pour moi!? en efet, quand j'ai installé Jaguar, j'ai occulté cette phase de partition entreOS9/OS10 parce que 1 peu prise de tete et que çà m'arrangeait bien!. mais voilà! de nouveau cette même epreuve aujourd'hui! comment je partitionne mon DD ext, sachant que je veux y faire du stockage(photos,videos, musique?)par ex, comment partitionner pour que ma bibliotheque Itunes figure sur ce DD?
de l'aide!

en fait, je ne comprends pas trop comment le transfert des données que j'ai sur mon DD int, va s'effectuer sur le DD ext?
je suis bien obligé de configurer ce nouveauDD par l'intermediaire de l'utilitaire de disque

gabba11 a dit:
en fait, je ne comprends pas trop comment le transfert des données que j'ai sur mon DD int, va s'effectuer sur le DD ext?
je suis bien obligé de configurer ce nouveauDD par l'intermediaire de l'utilitaire de disque
Je sens qu'on va tourner en rond si tu n'es pas plus explicite !!!

Tu désires faire quoi avec ce DD ?

Tu veux en faire :

- un DD de stockage ? Là on fait un glisser/déposer des fichiers du DD interne sur l'externe ou un enregistrement direct...

- un DD de sauvergarde ? Là, mieux vaut employer un logiciel de sauvegarde...

Pourquoi désires tu le partitionner ?

Pourquoi parles tu de Jaguar ?

hey! donc petite precision, je parle de jaguar parce quelorsque je l'ai installé je n'ai pas créé de partition. maintenant, pour installer ce DD, je me demande s'il faut la encore en passer par là ou si je me contente de déplacer mes dossiers de téléchargement, Iphotolibrary, Itunes?

gabba11 a dit:
hey! donc petite precision, je parle de jaguar parce quelorsque je l'ai installé je n'ai pas créé de partition.
Mais enfin, sur quel DD as tu installé Jaguar ?

gabba11 a dit:
maintenant, pour installer ce DD
Quel DD, le FW ?

gabba11 a dit:
je me demande s'il faut la encore en passer par là ou si je me contente de déplacer mes dossiers de téléchargement, Iphotolibrary, Itunes?
Si c'est le LaCie, à la limite, tu le reformates...

Répond tout de même :
golf a dit:
Tu veux faire quoi avec le LaCie :

- un DD de stockage ? Là on fait un glisser/déposer des fichiers du DD interne sur l'externe ou un enregistrement direct...

- un DD de sauvergarde ? Là, mieux vaut employer un logiciel de sauvegarde...

Pourquoi désires tu le partitionner ?

gabba11 a dit:
ouais, çà serait pour 1 DD de stockage
Un DD de stockage :
  • là on fait un glisser/déposer des fichiers du DD interne sur l'externe pour les fichiers existant
  • un enregistrement direct pour les nouveaux fichiers
  • en ce qui concerne iTunes et iPhoto, cf les forums adéquats : Logiciels, Photo et Musique

Eventuellement, tu peux le reformatter au préalable.

Salut.

Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit mais bon. J'essaye de formater un disque dur depuis mon G5, HD qui a été formaté sous XP. Actuellement il est connecté dans un boitier externe. Malheureusement, j'ai des drots en lecture seule. Que puis je bien faire ?

En fait, je viens de trouver : je sélectionnais des partitions et pas le disque lui meme avec l'utilitaire de disque.

Bonjour,

J'ai acheté un disque dur externe chez MacWay, un AluIce. Quand je l'ai branché la première fois j'ai vu apparaître une belle lumière lieu derrière la grille de façade. Un peu comme le bouton bleu de mon autre DD LaCie.

Mais quand j'éteins mon mac, le soir, la lumière du DD LaCie s'éteind alors que celle de l'AluIce reste alumée, même si la mécanique est au repos.

Aussi je me pose la question suivante: Faut il éteindre complétement un DD externe (avec le bouton on/off situé à l'arrière) ou peut on le laisser en vieille, comme c'est le cas actuellement de mes deux DD ?

Merci de vos lumières.

Arthemus a dit:
Mais quand j'éteins mon mac, le soir, la lumière du DD LaCie s'éteind alors que celle de l'AluIce reste alumée, même si la mécanique est au repos.

Aussi je me pose la question suivante: Faut il éteindre complétement un DD externe (avec le bouton on/off situé à l'arrière) ou peut on le laisser en vieille, comme c'est le cas actuellement de mes deux DD ?
LaCie fait une intégration plus poussée de "son électronique" que MacWay qui ne fait qu'assembler des composants ;)
Pas de problème à le laisser allumer sauf à consommer de l'électricité donc à dissiper un peu de chaleur et ouvrir le porte-monnaie :rateau:

Un peu comme ces histoires récurrentes de batteries de portables, de mise en veilles etc...
Tu fais comme tu veux ! On peux pas faire plus simple. Pas de danger spécifique pour l'un ou l'autre.

Salut à tous !

Bon bin, voilà, je viens de recevoir mon disque dur Silverdrive 80 Go (firewire) de chez Macway. En un mot : D'la balle ! :love:

En revanche, un toute petite question me taraude : Qu'est-ce que vous avez l'habitude faire quand vous suspendez l'activité de votre mac, est-ce que vous éteignez le disque externe ou non ?
Est-il préférable de l'éteindre dès qu'il ne sert pas ou faut-il préférer le laisser tourner en permanence ??

A votre bon coeur !

Mes disques externes me servant de sauvegarde ou de disques de travail (lorsque je bosse sur de la video apr exemple...), en dehors de leur utilisation je les ejecte et je les éteinds

Salut,
Mon disque externe ne me sert que de stockage. Des que j'ai copié ce dont j'ai besoin sur le dur interne, je l'ejecte et je l'eteins, ca fait moins de bruit...

Mon LaCie D2 120 Go s'éteint automatiquement à la "suspension d'activité", se rallume de même en reprise d'activité et reste silencieux hors sollicitations,comme s'il était géré en disque interne....très pratique. :)