Gestion de Batterie sur les nouveaux MacBook

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 401
54
Normandie
Bonjour,

Comment bien gérer les Batterie sur les nouveaux MacBook.

Cycle de charge, décharge etc....

Merci

Après avoir utilisé pendant trente mois un MB avec batterie de dernière génération, je peux dire que la meilleure utilisation est celle préconisée par Apple, soit : tu branches quand tu trouves une prise et sinon tu utilises la batterie :D Ce à quoi j'ajoute que j'ai tendance à laisser la batterie se décharger d'au moins 10% avant de brancher sur secteur. Avec cette façon de faire sur mon MB, j'en suis à près de 500 cycles et la batterie est à 95%.

Merci Tox pour ces bons conseils.
Ce que je ne comprends pas, pour ma part, c'est pourquoi est-ce que quand moi je fais cela avec mon MB, la batterie descend sans arrêt. Il a à peine 5 mois, et la batterie oscille (ce que je ne comprends pas du tout) entre 83 et 90% alors que j'en ai une utilisation prudente et respectueuse (bien qu'intensive) avec 117 cycles au compteur.
Que dois-je faire ? La réinitialisation conseillée par Apple (vidage de batterie - attente de 5 heures - rechargement) n'a pas changé grand chose.
Je me demandais si le type d'activité exécutée sur la batterie affectait son état. Je m'explique : est-ce que si on utilise des applications qui bouffent un max d'énergie quand on est sur batterie, ça ne la fait pas baisser en capacité ? J'ai remarqué aussi que souvent en le sortant de plusieurs veilles au cours de la journée, il perd à chaque fois un peu de capacité... Faut-il l'éteindre à chaque fois ?
Merci d'avance.