Gestion de contacts, de clientèle et d'affaires !

Forenheit

Membre actif
16 Mai 2004
142
8

Ancien utilisateur de PC j'avais essayé plusieurs solutions pour suivre mes contacts, mes opportunités commerciales et mes projets dans le cadre d'ingénérie d'affaires. Pour n'en citer que quelques uns j'avais essayé :
  • Mention honorable pour un logiciel très simple mais très pratique : "Business Warrior". Et oui c'était sous Psion 5MX, une sacré machine dont je regrette que Psion n'est pas continué à faire évoluer.
  • Ensuite j'avais essayé ACT! : interface horrible, je m'y suis jamais fait
  • Goldmine m'a donné à peut près la même impression que ACT!
  • j'ai aussi essayé la version Personal Edition de Siebel Sales, que l'éditeur n'a pas fait vivre. Mais c'était simple et convial. En fait un peu trop simple à l'usage.
  • Puis récemment j'ai essayé le fameux Business Contact Manager de Microsoft qui s'intègre à Outlook 2003. Là j'étais presque satisfait : d'une part par l'intégration totale à l'environnement Office mais aussi par la simplicité (je pense que l'on retrouve beaucoup de similitude avec Entourage 2004). Mais l'absence de certaines options et le manque de possibilités de paramétrage m'ont dissuadé.

Depuis quelques jours je me sers de Daylite : quelle très bonne surprise !
En tant que jeune swticher je m'attendais à tout sauf à trouver sous Mac LE logiciel de suivi d'affaires que j'avais tant cherché sous PC :eek: !
La convivialité de l'interface est largement à la hauteur du challenge qui consiste à faire simple tout en gérant un grand nombre de paramètres et d'options. De ce côté mission accomplie !
La possibilité d'indexer facilement à une opportunité l'ensemble des contacts et des activités, mais aussi toute sorte de fichier, est un vrai soulagement.
Le paramétrage des options se fait très intuitivement et l'on a vraiment l'impression d'avoir un outil qui à l'usage sait se faire oublier pour pouvoir se concentrer sur son travail : précisément ce que je n'arrivais pas à faire avec ACT! ou Goldmine.
Le "tuning" avec des couleurs que je prenais pour un gadget se révèle très éfficace.
Rien à dire côté robustesse mais je n'ai que de petites bases donc je ne peux garantir une montée en charge
L'utilisant en solo je ne me sers pas des fonctionnalités de délégation et de Workflow mais elles semblent ne pas souffrir d'un manque de simplicité et de bon sens.

Voilà, un utilisateur vraiment heureux donc :up: . Je sors d'une journée intense de travail avec cette solution et j'ai vraiment pris mon pied aujourd'hui en rattrapant pas mal de retard (qui à dit "charrette" ? :D ) et je ne peux qu'inciter ceux qui sont dans des activtés de service et/ou de conseil et de suivi d'affaires à ne pas négliger cette option. A mon sens se serait dommage de passer à côté. :zen:
Si je devais demander une amélioration ce serait une meilleure intégration avec les iApp.

Daylite est edité par Marketcircle et on peut l'essayer pendant 30 jours
ps. Je n'ai pas d'actions :D
 
Pour une version monoposte Daylite est à 150 $ alors que InfoBusiness est quand même à 720 ¤.
Cà fait quand même une grosse différence...
J'ai jeté un oeil à l'interface et elle ne fait pas vraiment envie :nailbiting:

A l'utilisation je ne sais pas, j'ai pas essayé. Si quelqu'un s'en sert régulièrement il peut témoigner. :)
 
Ce ne sont pas des app concurrentes en termes d'utilisateurs et d'utilisations.

De plus, InfoContacts et InfoBusiness sont basées sur 4D et bénéficent donc de tous les avantages de celui-ci ;)
Je connais une multinationale qui l'utilise avec plusieurs millions d'enregistrements.
 
J'ai moi aussi utilisé DayLite pendant un temps. Il est développé uniquement pour Mac et est totalement intégré. Il lui manque encore quelques petits trucs, comme déjà la localisation. Pour mon activité il ne répondait pas exactement à ce dont j'avais besoin, mais pour de la gestion de contacts et d'affaires, il est parfait.

Je ne connais pas les autres donc je ne peux pas comparer, mais en tout cas celui-ci doit donner pleine satisfaction.