gestion de domotique avec Iphone

marjun

Membre enregistré
30 Août 2013
2
0
36
Bonjour
Gérer la domotique de sa maison connectée avec un iphone est ce que quelqu'un à deja utiliser cette option ? est ce qu'il y'a une autre option que l'iphone et enfin pour la gestion avec iphone comment ça se passe n'y a t-il pas des bug par moment ? je veux tout savoir est ce que vous pouvez m'aider svp. Merci
 
Bonjour
Gérer la domotique de sa maison connectée avec un iphone est ce que quelqu'un à deja utiliser cette option ? est ce qu'il y'a une autre option que l'iphone et enfin pour la gestion avec iphone comment ça se passe n'y a t-il pas des bug par moment ? je veux tout savoir est ce que vous pouvez m'aider svp. Merci

autant que je sache, il est possible de gérer plusieurs caméra IP avec l'appli, mais la configuration est toujours problématique pour les gens...

une autre possibilité est de gérer un appareil domotique via le réseau mobile, et la je parle du GSM ou même le 3G et 4G. si je me souviens bien, il y avait une fois que j'ai decouvri une alarme avec un slot SIM. et là ça le permet de functionner comme un terminal connecté au réseau GSM.

vous pouvez le contrôler en l'envoyant des SMS, et rappelons que le réseau GSM vous permet de le télécommander ou un réseau mobile est actif !
 
Bonjour,

à que ce sujet est intéressant ;)

Cela fait environ deux ans que j'ai franchi le pas avec une box domotique française qui ne cesse d'évoluer.
Allez faire un tour ici :

eedomus | Donnez de l'intelligence à votre domicile

Il y en a d'autres, mais j'aime beaucoup celle-ci pour la réactivité de leur service technique en cas de besoin sur les configurations.

Ce système fonctionne avec des modules radios, interrupteurs, capteurs qui dialoguent avec la box. Ensuite c'est de la programmation typé 'logique informatique industrielle' avec des ET, des OU en fonctions des règles à programmer. C'est très simple à mettre en oeuvre.

J'ai automatisé la gestion de mon chauffage au gaz et j'ai réalisé environ 500 € d'économie la première année. Cette année, j'ai consommé à peut de chose près la même chose que l'année dernière. Pour se faire, je gère mon absence automatiquement pour faire un réduit le jour de 1 seul petit degré et mon réduit de nuit s'adapte en fonction de la température extérieure.

Quand je pars en vacances, je mets vraiment ma maison en hors-gel, et un jour avant de rentrer je relance mon chauffage en mode normal depuis mon iphone.

J'insiste sur le fait que je ne me prive pas, d'ailleurs, la température générale de ma maison est plus agréable tout au long de la journée.

Ma box domotique gère mon alarme, génère des simulations de présence et m'indique même si j'ai reçu du courrier dans ma boite aux lettres :up:

Le tout fonctionne avec mon ipad, iphone ou mon mac.

Bref, tous les ans, j'ajoute de nouvelle fonction, cette année, je contrôle la sonnette de la maison en plus. On sonne, je reçois un sms sur mon iphone si je suis absent, et ça m'enregistre une photo de la personne qui a sonné. Je peux évidement regarder en live la video de la camera.

Bref, une fois qu'on y a pris gout, c'est comme les produits Apple, on devient vite accros ;)
 
Dernière édition: