Gestion de la mémoire sous parallels desktop

phildb

Membre confirmé
6 Mars 2013
46
1
Bonjour à tous,

Je possède un macbook pro 17 mid 2010 avec mac OS 10.8.4 et parallels desktop 9.
Avant j'utilisais bootcamp.

Cette machine possède au maximum 8 Go de Ram qui ont été partagés en 2 moitiés égales de 4 Go pour chacun des 2 univers Mac OS et Windows 7.

Mais quand je ne lance pas parallels desktop, mon mac bénéficie t'il des 8G de Ram physique ou de seulement 4 ?
Et dans ce cas comment faire pour récupérer les 4 G supplémentaire ? je joue un peu sur mon mac, et je pense que cette mémoire supplémentaire me serait grandement utile (Grid 2, F1 2012 et Dirt 2).

Et pour finir en passant de bootcamp à parallels, mon indice général sur windows a diminué de 5,9 à 5,2 alors même que j'ai remplacé le disque dur de 500G par un SSD Crucial M4 de 512 G...il semble que ce soit la note la plus basse, donc le graphisme qui soit en cause....une explication ? Parallels desktop ne profite t'il pas de ma carte graphique intégrée GT330M.

Merci à tous

Philippe
 
up ! 86 vues et pas d'idées ?
 
up = c'est que personne ne sait te répondre pour l'instant.

Pour celui qui veut jouer avec des jeux qui sont faits pour fonctionner sous Windows, je conseille d'utiliser la partition crée par Bootcamp, sans passer par un Parallels et autres du genre, ce qui a pour but d'avoir accès à l'ensemble des composants de la machine, donc sans les partager.

Quand aux autres questions, je ne sais pas vraiment y répondre.
Je pourrais supposer que quand la machine virtuelle est fermée, Mac OS reprend la main sur la machine.

J'ai bien dit : je suppose
 
En même temps, suffit de:
- ne pas lancer Windows, regarder le moniteur d'activité (qui indique la RAM dispo)
- lancer Windows, regarder le moniteur d'activité
- arréter Windows, regarder le moniteur d'activité

Et tu auras ta réponse :)

(et en même temps c'est super logique, il s'agit de mémoire vive...)
 
Bonjour à tous,

1) Je possède un macbook pro 17 mid 2010 avec mac OS 10.8.4 et parallels desktop 9.
Avant j'utilisais bootcamp.

2) Cette machine possède au maximum 8 Go de Ram qui ont été partagés en 2 moitiés égales de 4 Go pour chacun des 2 univers Mac OS et Windows 7.

3) Mais quand je ne lance pas parallels desktop, mon mac bénéficie t'il des 8G de Ram physique ou de seulement 4 ?
4) Et dans ce cas comment faire pour récupérer les 4 G supplémentaire ? je joue un peu sur mon mac, et je pense que cette mémoire supplémentaire me serait grandement utile (Grid 2, F1 2012 et Dirt 2).

5) Et pour finir en passant de bootcamp à parallels, mon indice général sur windows a diminué de 5,9 à 5,2 alors même que j'ai remplacé le disque dur de 500G par un SSD Crucial M4 de 512 G...il semble que ce soit la note la plus basse, donc le graphisme qui soit en cause....une explication ? Parallels desktop ne profite t'il pas de ma carte graphique intégrée GT330M.

Merci à tous

Philippe

1) Si tu veux jouer, mauvais choix. Il fallait rester avec Boot Camp
2) En machine virtuelle, on ne peut au maximum, qu'allouer que la moitié de la mémoire totale
3) Non, ton Mac n'aura que 4 Go de mémoire sur les 8 Go au total
4) Pour récupérer la totalité des 8 Go sur le Mac, il faut quitter Parallels ou VMware
5) Ben non, en machine virtuelle c'est une émulation d'une carte graphique. Il n'y a que la haute résolution d'un écran Retina qui sera prise en compte.
 
Merci pour vos réponses je suis un newbie sur mac....je ne connaissais pas le moniteur d'activité !

Les jeux je les ai acheté sur mac (Grid2, Dirt 2, F1 2012) et c'est pour cette raison que je voulais récupérer le max de ram.
 
Merci pour vos réponses je suis un newbie sur mac....je ne connaissais pas le moniteur d'activité !

Les jeux je les ai acheté sur mac (Grid2, Dirt 2, F1 2012) et c'est pour cette raison que je voulais récupérer le max de ram.

Tu veux dire des jeux pour OS X ?

Si c'est le cas, en ne lançant pas de machine virtuelle, tu auras la totalité de la mémoire.
 
Exactement les jeux sous OS X avec mon volant Logitech Driving force GT.
Malheureusement, tous les paramètres ne sont pas gérés dans les jeux OS X (retour de force, boutons) mais l'essentiel y est : le volant (!) et les pédales !!
 
je confirme en utilisant le moniteur d'activité que si si je ne lance pas parallels, les 8 Go de mémoire sont disponibles pour le mac.

Merci pour votre aide !