10.11 El Capitan Gestion de l'espace disque fantaisiste

Kevick

Membre actif
17 Mars 2013
468
319
Bonjour,

Le titre est un peu étrange mais j'ai été confronté à un problème absurde.

J'ai redimensionné avec aperçu des centaines de photos qui étaient en haute résolution (minimum 5000 pxl, maximum 10000 pxl) en photo à 3000 voire 2000 pxl.

Le gain de place était considérable. Par exemple un dossier de 600 photos qui faisait 860 Mo est passé à 140 Mo.

Mais le mac m'affiche n'importe quoi ! Avant réduction des photos j'étais à 178,5 Go de libre et après avoir redimensionné j'étais à 178,3 Go alors que je devrais être à environ 179 ! o_O Ok ce n'est pas une perte énorme par rapport à la place restante mais ce n'est pas normal.

Quelques semaines auparavant j'avais tiqué car j'avais redimensionné encore plus de photos, ce qui m'avait fait en théorie un gain de place de 1,5 Go et au final je me suis retrouvé avec moins d'espace disque de 1,5 Go !!! :eek:

Heureusement j'ai bcp de place restante mais quand même ce genre de bug est ridicule. Je n'avais jamais vu ça sur Mac ou PC.

Et oh Apple faut vous réveiller là, votre système déconne. Je réduis des images pour gagner de la place et au final j'en perd ! :mad:

Donc je me posais la question s'il y avait une fonction au redémarrage pour faire un "nettoyage" (comme la reconstruction du bureau sur les anciens systèmes en appuyant sur option+commande mais qui n'existe plus) afin de réinitialiser le barnum... Merci
 
Avec quelle application as-tu redimensionné tes photos ?

Il me semble que, par exemple, iPhoto conserve les originaux quand on fait une transformation, même si tu ne vois que la dernière version de l'image. Dans ce cas, c'est dans iPhoto qu'il faut faire le ménage.