Gestion de quota par utilisateur (client)

…Pour la commande, il demande bien un fstab
J'ai cherché, et je ne trouve que ca:
fstab.hd a dit:
IGNORE THIS FILE.
This file does nothing, contains no useful data, and might go away in
future releases. Do not depend on this file or its contents.
Ca veut dire?
Je dois le modifier? …
Tiens, c'est le truc qui définit quelle partition monte, ou je me gourre ?
Si c'est bien ce que je crois, ça fonctionne. Oh oui !
 
Tiens, c'est le truc qui définit quelle partition monte, ou je me gourre ?
Si c'est bien ce que je crois, ça fonctionne. Oh oui !

Il n'y avait que ca dans ce fichier. Donc a prioris, cela ne sert a rien (mais je peux aussi me gourrer)
Je suis tombé sur une explication, sur ce fichier, mais tu remarqueras que c'est juste un .hd
Par contre, je crois qu'il y en a un sans le .hd, et c'est effectivement quelque chose qui traite des volumes (en meme temps, il n'existe pas chez moi :rateau:)
Je vois pas ce que le systeme peut faire avec 'Ce fichier ne sert a rien' :rateau: :)
 
On peut utiliser fstab même si Apple le déconseille maintenant (car deprecated).
Il y a eu plusieurs fils où l'on aborde fstab (une petite recherche et hop !)

Quant aux quotas : désolé, je n'avais pas vu que tu voulais limite à un dossier.
Mais ce n'est pas très différent : un lien symbolique vers une autre partition et hop !
Sinon, tu limites le volume autorisé et, en même temps, tu règles strictement les dossiers autorisés aux utilisateurs.
 
Je suis entierement d'accord avec toi quand au fait de la partition, mais, le probleme, c'est que dans l'etat actuelle de la configuration, je ne vais pas tout reformater :rolleyes: sachant, que lorsque l'utilisateur a limiter ne prend pas toute la place allouée, l'admin de la machine, lui, peut prendre ce qui reste (mais bon, c'est un peu subsidiaire)
C'est vrai qu'une partition, ca aurait fait comme un volume distant. L'utilisateur ne voit que ca, et il ne se pose pas de question, c'est ainsi, son volume fait une taille A, et il ne peut pas faire autre chose.
Je vais me pencher de plus pres sur mon histoire de dossier :D
 
La méthode préconisée pour faire du quota est tout sauf dynamique ;) . On doit très certainement pouvoir faire du quota comme sur Linux...

Pour le fstab OS X, je n'ai pas encore trouvé quel est le fichier équivalent à /etc/fstab de Linux ... Il doit forcément exister, vu que si tu tapes la commande mount, tu obtiens un listing des différents volumes mounter :) ... Donc il doit bien prendre ces infos de quelque part ;) . Bon, on va essayer un coup de strace :) .

++
 
Si je vous dis de faire une recherche, ce n'est pas pour rien ...
Voir aussi côté : diskarbitration.