gestion de tâches avec calendrier ?

puffade

Membre expert
Club iGen
8 Février 2005
1 446
31
50
www.scp-paradis-chirurgiens-dentistes.fr
Bonjour,
Pour gérer les tâches, j'utilise le calendrier. Chaque est un événement que je crée ce qui me permet de voir simultanément mes taches et mes rdv et ce avec les mêmes catégories et codes couleur. J'utilise le plus souvent la vue "jour" ou liste". Les tâches sont rentrées en "jour entier" pour qu'elles apparaiseent dissociées des RDV (en haut). J'aimerais maintenant définir des alarmes mais le problème, étant donné, que je sélectionne l'option "jour entier" c'est que je ne sais pas à quelle heure elle va sonner par exemple si je décide de cocher un jour avant. Un jour avant mais à quelle heure ? J'espère que je me fais bien comprendre car j'aimerais éviter d'être réveillé en pleine nuit par exemple. Quelqu'un a -t-il déjà effectué des essais ? Si vous avez une solution de gestion de tâches avec alarme qui vous donne satisfaction, je suis preneur d'informations. Merci
 
Y'a-t-il une heure particuliere a laquelle tu voudrais que ca sonne ?

Oui c'est ce que je voudrais mais j'ai l'impression que c'est accessible uniquement si on le programme à partir d'ical. Il n'y a pas cette option au niveau du calendrier semble-t-il ce qui est ennuyeux.

Je viens de faire un essai en mettant une alarme 17h06 sur ical et après synchro sur l'iphone cette dernière est noté à 17h15 ! ça se complique encore plus...

Et là je viens de faire un second essai en mettant 17h21 et l'heure est parfaitement calé après la synchro sur la machine et sur l'iphone