iOS 14 Gestion des contacts (boulet inside)

Calvinberu

San antonnionesque !!!
1 Février 2021
2
0
43
Bonjour tout le monde !

Je vais faire une version longue mais c'est pour que vous ayez plus de chance de comprendre...
En 2013, BB10 est mort... Donc je passe de Blackberry à IOS. Pour conserver mais 700contacts, je créé un compte gmail et y transfert tous mes contacts.
Je les retrouve sur IOS, c'est beau la technologie, je suis heureux, tout va bien :cool:
Mais voilà, semaine dernière, grâce aux affres du télétravail et des réunions ou l'on est inscrit mais on sait pas pourquoi :siffle: Je me retrouve sur mon vieux compte Gmail. Et, je m'aperçois qu'il y a toujours les 700 contacts dessus :eek::eek::eek: Crotte de zut, google n'a pas besoin d'avoir tout ca. Maintenant je suis full Apple, j'ai iCloud donc RAB de google.
C'est donc logiquement que je supprime tous les contacts. Je les retrouve dans la corbeille, je les supprime également (tout ca via un navigateur sur un PC).
Voilà voilà...
Mais, le lendemain. Je m'aperçois que Signal ne donne plus les mêmes nom et qu'il n'y a plus de photos....
Normal... Je n'ai plus que 50contacts sur les 750 que j'avais avant :nailbiting::nailbiting::nailbiting:
En regardant mes paramètres, c'est "normal" car j'avais toujours mon compte gmail dans l'appli "contact"... Mais bon, c'est l'avantage d'IOS, tu fais un truc y'a 7ans et tu te le trimbales toujours même en changeant 4 fois de téléphone...

Donc, aucune récupération possible du coté de Gmail car j'ai supprimé et vidé la corbeille...

Mais, espoir ! J'ai mon ancien téléphone réformé en novembre 2020 qui fonctionne très bien et qui a toujours mes contacts ! Il va les garder jusqu'à ce que j'active le wifi :banghead: (et qu'il synchronise avec Gmail... Comme l'autre)
J'ai cherché mais je trouve pas comment copier tous les contacts présent sur le téléphone...

Je sais pas si mon truc est très compréhensible...

Merci de m'avoir lu.
Hubert.
 
Bonjour,
En utilisant un logiciel comme CopyTrans par exemple, tu devrais avoir moyen de récupérer les contacts au format CSV et les exporter ensuite sur ton compte Icloud proprement non ?
 
  • J’aime
Réactions: moderno31