Gestion des Cookies et Amnésie d'Internet Explorer

DaTa

Membre actif
1 Février 2001
148
0
Bonjour!

Internet Explorer souffre d'amnésie chez moi: la plupart du temps, explorer ne sauvegarde pas mes cookies et préférences lorsque je le quitte. Je m'explique: lorsque je change par exemple de taille de police dans les prefs, si je quitte et relance explorer, je me retrouve avec la taille d'origine. Idem avec les cookies, d'une session à l'autre je me retrouve toujours avec mes vieux cookies. Les nouveaux ne sont plus enregistrés quand je quitte explorer. Cela m'oblige notamment à m'identifier sur les forums à chaque lancement d'explorer.

Je pensais que les préférences sont corrompues, alors je les ai supprimées, mais apparament je n'ai pas tout supprimé car mes (anciens) cookies sont toujours là.

J'ai jeté tout ce qui était en rapport avec explorer du dossier ~/Library/Preferences/
Ai-je oublié des fichiers de préférences? J'aimerai notamment savoir dans quel fichier IE écrit les cookies.

Merci de votre aide.
 
Essaie de restaurer les autorisations du disque avec l'utilitaire de disque (Disk Utility).

J'ai noté aussi qu'Explorer perdait la mémoire au début que j'avais Jaguar, mais maintenant c'est bon.
 
Merci, la restauration des autorisations était la bonne solution! Tout semble fonctionner parfaitement. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

Comme je suis curieux, j'aimerai quand même savoir où IE écrit ses cookies vu que ça ne semble pas être dans mon dossier Library!
Quelqu'un a-t-il la réponse?
 
DaTa a dit:
Merci, la restauration des autorisations était la bonne solution! Tout semble fonctionner parfaitement. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

Fausse joie! Explorer est de nouveau amnésique après fermeture et réouverture de session!
Alors, où sont stockés les cookies et préférences que je puisse les effacer? [/b]
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par DaTa:</font><hr />

Fausse joie! Explorer est de nouveau amnésique après fermeture et réouverture de session!
Alors, où sont stockés les cookies et préférences que je puisse les effacer?
[/b]<hr /></blockquote>

Voici le chemin des préférences Explorer:

explorer.jpg
 
Non! J'avais déjà effacé ce dossier. Je l'ai reeffacé mais ça ne change rien pour les préférences et les cookies, ils ne sont apparament pas stockés là!
 
J'ai eu ce problème d'amnésie et il semble qu'au bout de quelques jours, tout rentre dans l'ordre.. Pourquoi? PAs le moindre élément de réponse. Mais ça ne m'a fait ça que sous jaguar...
 
Chez moi le problème dure depuis au moins un mois! Et ça ne semble pas être spécifique à Jaguar: sur un autre mac, j'avais ce problème avec OSX 10.1.5; problème qui a disparu lors du passage à X.2
 
Bizarrement j'ai eu le problème au paasage à jaguar sur mon Ibook et sur mon G3.
Quand j'ai reçu mon G4, mêmeproblème... et même solution. ne rien faire et attendre que ça passe et le plus drôle c'est que ça passe!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par DaTa:</font><hr />

Alors, où sont stockés les cookies et préférences que je puisse les effacer?
<hr /></blockquote>

J'ai contacté l'auteur de Bad Cookie qui m'a dit que Explorer stockait ses prefs et cookies dans le fichier ~/Library/Preferences/com.apple.internetconfig.plist
Le problème c'est que le système stocke aussi des préférences internet dans ce fichier, alors je ne peux pas simplement le virer. Mais je vais continuer dans cette voie, en explorant le contenu du fichier...