Gestion des fonts

Vash | Love & Peace

Membre actif
27 Février 2003
591
1
Visiter le site
Bon... Mon problème est simple : j'ai installé plein de fonts que je n'utilise pas souvent et qui ont tendance à me faire chier le reste du temps. (faudra que je chronomètre le temps pour arriver à la fin du menu déroulant de word !
laugh.gif
)

Je cherche donc une solution pour les classer simplement (puisque les gérer manuellement est plutôt chiant). En gros, je voudrais simplement les répartir en plusieurs groupes : un groupe pour celle que je veux garder tt le temps, et d'autres groupes que j'activerai au besoin (par exemple un groupe "cursives", un groupe "gothiques", etc...), et le tout à l'aide d'un logiciel pas trop compliqué à utiliser, et surtout pas trop cher !

J'ai jeter un oeil sur Version Tracker, mais je n'ai pas trouvé grand chose : FontAgent, qui a l'air bien foutu, mais... 89 $ !, Font Reserve... idem !, suitcase... idem ! (ah non, 99 $), Font Pilot... pas cher mais aucun intéret (je peux déjà désactiver les polices manuellement avec diablotin)... Bref, je n'ai rien trouvé.

Connaissez vous un soft abordable qui permette d'aciver/désactiver les polices, de visualiser un aperçu d'une police (enfin ça, ça parait évident...) et surtout de les classer en plusieurs catégories/dossiers ? Les fonctions de corrections des polices deffectueuses, gestions des doublons, et j'en passe ne me sont pas nécessaires.

À défaut, j'aimerai bien savoir comment vous faites au quotidien.

Enfin, j'ai déjà fait une petite recherche sur le forum, et je n'ai rien trouvé que je ne savais déjà, dsl si j'ai raté un thread qui aurait répondu à mes questions...
 
OSX intègre un puissant gestionnaire de polices... que peu de logiciels utilisent et intègrent malheureusement. Un thread très intéressant avait été créé à ce sujet dans Arts graphiques. Il est ici.