Gestion des formats d'impression personnalisés

  • Créateur du sujet pedriote
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous.
J'ai une question concernant l'édition de formats personnalisés sous macOSX.
Est-il possible de créer des formats sans qu'ils soient arrondis au centimètre près ?
J'aimerais travailler sur un format de 18,5 cm de hauteur pour 15 cm de large.
Mais lorsque j'ouvre mon document à imprimer, que je vais dans : mise en page --- attributs de la page - toute imprimante - taille du papier, je clique sur - Gérer les tailles personnalisées - et que je crée mon format en 18,5*15, il me l'arrondit à 19*15 d'office.

Concrètement, j'ai bien réussi à modifier dans les paramètres de Word, mais lorsque je le convertis en .pdf en faisant Imprimer -- enregistrer en format PDF, il reprend le format par défaut (c'est-à-dire arrondi à 19*15) sans prendre en compte le Format personnalisé du papier de Word.
Ce problème est récurrent sur tous les logiciels quand on utilise la fonction « Enregistrer en format PDF » de l’OS X. Il me semble impossible de créer des formats personnalisés de page avec la précision du millimètre.
Sachant que je suis tenu de respecter ce format bien particulier, si quelqu’un connaît une méthode pour débloquer cette lacune, qu’il n’hésite pas à me la faire connaître.

Merci de votre aide.
À bientôt.
 
Il s'agit d'un bug d'Apple. La seule solution est de quitter l'application utilisée, d'ouvrir les préférences international/Language et de faire passer l'anglais en première place. Relancer l'application et ça marche.
:cool:
 
Salut, j'ai mis du temps à essayer ta manip, mais rien y fait. "ça marche pas !!!"
Même en redémarrant la machine. Peux-tu peut-être être plus explicite ?
Merci.
A+
 
Application fermée ouvrir dans les Préférences système International
- ouvrir l'onglet "Language"
- glisser en tête de liste l'anglais (si non présent l'activer via le bouton "Ajouter"

Lancer l'application choisie et ouvrir le menu Format d'impression/Gérer les tailles perso…

Créer un nouveau format et les côtes avec décimales sont prises en compte.
J'ai testé avec succès avec TextEdit, Pages et NeoOffice
:cool:
 
Bonjour, trop content de trouver ce fil, ça faisait des mois que je cherchais une réponse au même problème (TRÈS CH...).
Mais j'ai essayé (je me suis souvenu que sous 10.3 et acrobat 7 la manip avait arrangé un bug) et ça n'a pas marché. Toujours pas de décimales dans les formats personnalisés, et de plus, au redémarrage, tous mes menus en anglais...
Une autre idée ?
merci d'avance à tous !

PAT

OSX 10.4.9 ; G5 2x1,8, 4go RAM
 
Finalement ton truc a marché, à peu près...
Quelques problèmes de centrage des images avec mon epson 3800, mais bon...
Question : le bug est-il corrigé dans Léopard ?

Cordialement
Pat
 
bonsoir
effectivement Leopard a corrigé le bug
voici une capture d'écran avec TextEdit

Image.png