10.14 Mojave Gestion des mises à jour dans les préférences système

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 126
25
58
Salut
Je ne souhaite jamais que le système fasse les mises a jour automatique de façon a ce qu'il n'installe pas Catalina de façon automatique. Je suis sur Mojave 10.14.

Si je choisis ces réglages, je recevrais des notifications et ce sera a moi de faire les mises a jour n'est ce pas ?
C'est ainsi que je procède jusqu'a maintenant, mais je préférais vous demander

Il faut donc décocher ici n'est ce pas ?
Capture d’écran 2020-07-17 à 13.14.00.png

et lorsque je clique sur "avance", voila ce que j'ai choisi, est ce le bon choix ?

Capture d’écran 2020-07-17 à 13.14.06.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne souhaite jamais que le système fasse les mises a jour automatique de façon a ce qu'il n'installe pas Catalina de façon automatique.
Non, macOS n'installera rien sans ton consentement et surtout pas sans le mot de passe de l'Administrateur. A l'heure actuelle, il y aura toujours la proposition de cette mise à jour de macOS Catalina, mais ça restera en l'état. Si tu veux ne rien voir apparaître, il faut dans l'onglet Avancé tout décocher et faire ce qui est proposé en réponse #2, donc depuis le Terminal exécuter à la suite ces 2 commandes...
Bloc de code:
sudo softwareupdate --ignore "macOS Catalina"
...en validant avec la touche Entrée. Il faudra taper à l'aveugle son mot de passe qui ne s'affichera pas, puis dans la foulée cette autre commande...
Bloc de code:
defaults write com.apple.systempreferences AttentionPrefBundleIDs 0 && killall Dock
...en validant avec la touche Entrée. Il y aura un bref instant un flash d'écran noir qui efface le cache des icônes en supprimant la pastille rouge. ;)
 
et lorsque je clique sur "avance", voila ce que j'ai choisi, est ce le bon choix ?
Je n'ai même pas coché "Télécharger les nouvelles mises à jour lorsqu'elles sont disponibles". Tout simplement pour mieux gérer la charge sur ma connexion (vieux réflexe d'avant la fibre !).
 
La pastille rouge en elle même ne me dérange pas, si vous me dites que jamais Catalina sera installe automatiquement sans mon mot de passe alors pas de problème.
Ce que je veux par contre c'est continuer a recevoir les notifications sur les mises a jour.
Si je laisse comme ceci, je continuerais a avoir des notifications sur les mises a jour ?

Capture d’écran 2020-07-17 à 15.51.58.png Capture d’écran 2020-07-17 à 15.52.23.png

Merci a vous
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai coché comme toi et je reçois bien les notifications de mise à jour sur mes machines (sous Mojave).