Gestion des photos iPhones et mac

ledawa2020

Membre enregistré
18 Janvier 2006
9
0
Bonjour
Je possède un Iphone 11 pro max et un MacBook Pro. Les photos prisent avec l'iPhone sont stockées sur onedrive. Je voudrais pouvoir avoir mes photos sur tous mes appareils Apple. Mais j'ai quelques questions sur comment le faire sans perdre des photos plus anciennes que j'ai mises dans le dossier Images de mon mac et que je synchronise avec mon iPhone.
comment accéder aux photos de mon dossier Images dans l'application Photos de mon MacBook Pro?
si j'active iCloud pour les photos, les anciennes photos qui ne sont pas de iPhone seront elles envoyées sur iCloud? comment l'empêcher?
j'ai un appareil photo comment envoyer les photos de cet appareil sur le MacBook? Seront elles sur mon iPhone après synchronisation?
Merci de vos réponses



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
comment accéder aux photos de mon dossier Images dans l'application Photos de mon MacBook Pro?
il faut insérer les photos par Photos pour qu'on puisse y avoir accès dans l'application
si j'active iCloud pour les photos, les anciennes photos qui ne sont pas de iPhone seront elles envoyées sur iCloud? comment l'empêcher?
non
j'ai un appareil photo comment envoyer les photos de cet appareil sur le MacBook? Seront elles sur mon iPhone après synchronisation?
oui si on les envoies par l'application Photos et que iCloud est utilisé.