Gestion des polices

mackloug

Membre confirmé
10 Août 2002
57
1
Visiter le site
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème sur mon Mac. J'ai fais un peu le con hier en chargeant un dossier de polices dans le Livre des Polices. Naïvement, je pensais que cela n'aurait pas de conséquence sur les applications… hors, cela en a bien une.

J'ai désactivé les polices, supprimé des doublons, tout vérifié, gardé un nombre cohérent de polices actives (moins qu'avant ma funeste manipulation) et toutes les applications semblent à nouveau tourner comme il faut… Toutes ? Non !

Deux irréductibles résistent toujours à l'ordre rétabli. Mail et Mac Reporter.

Je m'explique. Dans Mail, les messages s'affichent bien, le contenu aussi. Seul la partie "en tête" qui est sur "par défaut" dans les préférences persiste à afficher des espèces de hiéroglyphes d'autant plus surprenants que je pense avoir désactivé toutes les polices orientales de mon système.

Dans Mac Reporter, c'est la partie résumé qui s'affiche mal.

Aucune de ces deux applications ne possède un menu ou une préférence pour influer l'affichage des polices dans les zones décrites. J'en déduis donc qu'il y a quelque part une porte d'entrée pour modifier la police de ces deux parties de programme…

Quelqu'un pourrait me suggérer une piste ou m'indiquer la solution ?

Merci pour votre aide