Gestion du double ecran sur OSX ???

Bass Man 94

Membre actif
11 Septembre 2006
184
4
52
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un tout récent MacPro sur lequel j'ai branché mes deux écrans CRT calibrés.

Pour faire simple je vais appeler l'ecran de droite A (Mon principal sur Photoshop) et l'écran de gauche B (le secondaire pour les palettes).

Lorsque OSX démare l'image avec le compte à rebourg se fait sur l'écran A (pas de problemes jusqu'ici).

Lorsque je travail j'ai bien le Dock et toshop sur l'écran A et les palettes sur le B (tout vas bien :) ).

Je vais me faire un café, la veille écran se met en route, j'appuis sur une touche du clavier pour "réveiller" les écrans et là tout est inversé :

Le dock et mon toshop se retrouvent sur l'ecran B (donc à gauche) et les palettes sur l'écran A :mouais: .

Le pire c'est que pour passer de l'écran A à B il faut aller sur la gauche de l'écran B (sens invers donc car l'ecran A est à droite) pour arriver par la droite de l'ecran A.

J'ai beau inverser les ecrans dans le menu de gestion des écrans rien y fait, je n'arrive pas à retrouver ma config de départ car le dock et toshop reste sur l'ecran B à gauche donc :mad:.

J'ai tester 4 ou 5 fois en rebootant le MacPro et a chaque fois j'ai le même probleme d'inversion d'ecran en sortie de veille.

Je suis donc obligé de rebooter et de suprimer la mise en veille des écrans.

Existet-il une solution à mon problème ?

Merci de votre aide...
 
Dans les préf des écrans, tu as essayé de déplacer la barre de menu d'un écran sur l'autre ? Clique dessus et fais la glisser, pour voir ?
 
Deja fait !!!

Ca permet juste de règler le mode de passage du curseur la souris d'un écran a l'autre.

Ca ne fais absolument pas passer le dock d'un écran à l'autre. Donc pas possible de le remettre sur l'ecran A apres une veille d'ecran.

D'autre idées ???
 
Tu desactives l'ecran de veille ou bien tu arretes le café...
Ok désolé, je sors...mais c'etait trop facile :rose: .
Sinon c'est etrange. Eventuellement un pb de la carte graphique qui se mets aussi en veille et qui sort de veille avec des mauvais parametres ?
 
Ben non je ne peut pas !!!

Sur le menu on voit bien qu'il y a un ecran sans barre et un autre avec (petite barre dessiner en haut).

Si je place l'ecran avec cette petite barre dessinée à gauche et bien le curseur de la souris ne passera pas de l'écran B vers l'écran A par le centre (cad les coté les plus rapprochés des deux écrans) mais au contraire par les cotés opposés (je vais tous à gauche de l'ecran gauche pour arriver par la droite de l'écran droit).

Si je place l'ecran avec la petite barre au dessus de l'autre ben le curseur passe d'un ecran à lautre comme si les écrans etaient positionnés physiquement l'un au dessus de l'autre.

Si je place lécran avec la petite barre dessinée à droite, le curseur se déplace de facon normal d'un ecran à l'autre en passant par le centre.

MAIS :

Le dock et la barre de menus reste TOUJOURS bloqué à gauche :mad: !!!

Hors au démarrage ils sont bien a droite et même durant l'innitialisation du mac c'est bien l'ecran de droite qui s'allume en premier et affiche le sablier (en forme de roue).

Des idées ???
 
Tu as essayé de déplacer ladite barre ? elle se déplace sans devoir bouger l'écran.
 
Ah ? Ca j'ai pas essayé car je ne savais pas que l'on pouvais juste déplacer cette petite barre sans déplacer les écrans.

Je tenterais le coup en rentrant ce soir.

Penses tu que si j'arrive a déplacer cette barre de l'autre coté OSX gardera ce réglage en mémoire et me redonnera mon dock a droite apres une mise en veille de l'écran ?
 
Je pense plutôt soit à un bug de ton screen saver ou de la mise en veille, ou les preférences de l'écran…
 
Ah ? Ca j'ai pas essayé car je ne savais pas que l'on pouvais juste déplacer cette petite barre sans déplacer les écrans.

Je tenterais le coup en rentrant ce soir.
Ben, comme c'est ce que je te suggérai d'essayer, y a une (petite) possibilité que ce soit faisable ;)

C'est ce que j'ai fais sur le MacPro et ça roule :up:
 
Bonjour,

Vous alez rire car en rentrant hier soir j'ai déplacé le curseur de veille d'écran de jamais à 1 minutes pour voir ce qui se passais et là tout roule :mouais:

Je reboot 3 ou 4 fois et le probleme ne se reproduit pas : incompréhensible ???

Enfin tout va bien donc je me pose plus de question ;)

Merci de votre aide.
 
curieux...

nouveau Samsung SyncMaster 205 BW (superbe, 229 euros) et je déplace la barre mais le Dock reste désespérément sur l'écran de mon MacBook...
QQ a des idées?
 
Je me réponds tout seul: simpl question de logique: Doc à gauche = écran le plus à gauche! :rateau:

en bas: syncmaster

à droite: syncmaster

CQFD :love: