Gestion du format RAR : état au 12/2008

aronofsky

Membre confirmé
16 Octobre 2008
10
0
Salut a tous,

Ayant recemment switché sous mac OS, j'ai eu a me pencher sur la question du .RAR et il faut bien dire que beaucoup de solutions existent, il n'est donc pas forcemment aisée de faire son choix de prime abord.
J'aurai donc aimé faire un peu le point sur les applications actuelles afin d'en degager les points faibles/points forts, et ainsi voir quelle appli recommander au final :

Voila ce que j'ai pu tester :

Stuffit : pour moi un soft complet, bien maintenu, bien intégré, le seul point qui me chagrine un peu est l'install par un .pkg. J'ai toujours preféré les .app, plus clean en cas de desinstall.

UnrarX : Light, efficace, j'ai juste un peu de mal a voir si ce soft est encore bien actif en terme de developpement, je n'arrive pas a dater la derniere version ( 2.2 ), et pour etre pointilleu il aurait été cool que l'appli se ferme apres une extraction.

The Unarchiver : Visiblement efficace et complet, mais meme constat, a quand remonte cette version 1.6.1, l'appli est elle toujours maintenue ?

Enfin j'ai decouvert simplyRar tout a l'heure, pas encore pu tester ...

J'attends vos avis/retour/conseils ...

Merci d'avance.
 
Merci pour la réponse, je vais tester ca, sinon pour les autres, un retour d'experience ? Ca m'interesse de savoir quel soft vous utilisez et ce qui a orienté votre choix par rapport au differentes solutions existentes ?

Merci d'avance.
 
Pour le RAR, j'utilise… tout ce qui est possible!
Il arrive qu'une appli tousse sur certaines archives, et dans ce cas-là il faut faire appel aux autres. Même Stuffit ou The Unarchiver toussent sur certaines archives protégées par mot de passe.
Le seul qui ne pose jamais de problème c'est Zipeg, mais il est lourd et ne quitte pas automatiquement à la fin du désarchivage, donc hors de question d'en faire le "par défaut".
Mon "par défaut", c'est Stuffit Expander, parce qu'après Zipeg c'est le moins tousseur.
[Je sors d'une bronchite, apparemment ça m'a influencé plus que je pensais!]