Gestion du génogramme dans macgenealogie6

macterrone

Membre enregistré
23 Août 2010
1
0
Bonjour à tous.

Je viens d'acheter macgenealogie6. Je découvre l'interface et c'est ok globalement.
Deux petits soucis :
1- ce logiciel que j'ai acheté essentiellement pour créer mon génogramme (arbre généalogique pour la psychogénéalogie) me donne un génogramme incomplet.
C'est à dire que j'ai rentré plein de données concernant mes unions, et par exemple la 2e union de certains membres importants de ma famille.

Ces données sont affichées dans les autres options de présentation, mais pas dans le génogramme, ce qui est tout de même :eek:

2- la présentation du génogramme est inversée par rapport à la présentation traditionnelle du génogramme (affichage par fratrie de gauche à droite du plus âgé au plus jeune, en principe) et sur macgenealogie, c'est de droite à gauche du plus âgé au plus jeune.
Ce qui rend la lecture assez peu évidente, et peu pratique.
(J'ai l'impression d'être en Angleterre et de devoir rouler à gauche!)

Quelqu'un saurait-il comment corriger ça?

Y a-t-il une fonction d'options de présentation que je n'aurais pas trouvée??
Pas faute d'avoir cherché, en tout cas.

Je serais heureuse de trouver ici d'autres lumières que les miennes.

merci

cordialement,

macterrone


-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron) :
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !
J'hésitais à te renvoyer directement vers le site de l'éditeur (ou plus exactement de son traducteur/distributeur français) mais j'ai découvert que c'était Philippe Bonnaure. Or il y justement une partie du forum MacGénération qui lui est consacrée. Donc tout est bien qui finit (qui commence) bien
, on déménage vers "Autres logiciels MacVF". Et hop !!!