Gestion du réseau sous Panther moins bonne que sous Jaguar...

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
Bonjour,

Je suis vraiment déçu... a premiere vue, Panther est bien plus fonctionnel pour les reseaux. On y accede directement via une fenetre ouverte en cliquant sur resau...un peut comme entrer sur son DD.
sous Jaguar il était plus compliquer d'y aller... il fallait le Pomme K indispensable...

Cependant je le regrette bien ! Le Pomme K était beaucoup plus fiable ! quand la fenetre montrait le réseau, c'est qu'il marchait à coup sur !
Là avec Panther je n'ai que des déboirs concernant le réseau.
Si je clique dans mon réseau, je voit mon Mac et Mon PC, jusqu'a là tout marche. Sauf qu'ensuite ... je voit mes dossiers partagés (du PC) mais quand je cliques dessus, rien ! VIDE ! J'ai 3 DD partagés. Il m'arrive parfois d'en avoir un ou je peut acceder...puis il suffit que je redemarre mon Mac pour qu'il ne soit plus accessible... allez comprendre pourquoi. (Le PC n'ayant pas bougé... toujours allumé)

Mon réseau est correctement parametré pour un réseau Mac PC (avec ADSL USB sur le PC). Je precise que pour le partage de ma connection ADSL, Panther est un régal. Mais question réseau, dans mon cas c'est nul.
Je regrette donc mon via Jaguar qui recherchait exactement ce qui était disponible et non pas Panther qui lui affiche des choses...vides ! alors que 100 Go de données sont dedans...

Résultat, c'est les graveurs de CD vierges qui se frottent les doigts... Je prefere graver en cinq minutes un cd et le passer sur le PC que redemarrer le PC 5 fois et le Mac 10 fois pour que tout marche.

frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
 
Je suis assez d'accord. Par défaut rien n'est activé sous Panther.

Mais bon une fois coché tous ce qu'il faut pour Appletalk, chez moi tout est redevenu normal. Je vois mes autres Macs et le partage se fait dans les deux sens, ce que je n'arrivais pas à avoir avec Jaguar.

Par contre dans la plupart des réseaux PC je suis en aveugle avec le pomme K car aucune machine n'apparait là ou Jaguar se débrouillait très bien ...

Il y a probablement un astuce à trouver ou alors un petit DAVE 4
wink.gif
 
Peu etre une question bête mais qu'est-ce qu'Apple Talk ?
Moi j'ai parametré mon réseau via l'interface Reseau et tout le toutim mais... toi que veut tu dire par là ?


Sinon ...tout à fait d'accord avec toi.
Moi ca marche bien coté PC ou XP me montres à coup sur mon Mac, le réseau fonctionne bien de ce sens... mais de l'autre, c'est vide vide.
frown.gif
 
AppleTalk était le protocole réseau maison d'Apple. Pour moi c'est l'ancêtre de Rendezvous... Pas besoin de configurer quoi que ce soit, tu branches les câbles et tout communique dans la seconde qui suit... Quand tu n'as que des Macs à installer en réseau, c'est vraiment le pied...

En revanche, je suis d'accord avec Courbu... Dans Panther on peut se retrouver avec des dossiers réseaux "fantômes", ils sont bien là mais quand tu cliques dessus c'est vide, ou alors ils ne sont à jour... Dans ce cas là, je n'ai pas d'autres possibilités que de redémarrer mon Ti
confused.gif
confused.gif
 
moi g trouvé une petite solution au redemarrage pour que le "voisinage reseau" revienne il suffirait de debrancher le cable ethernet (pour ceux qui sont encore au reseaux pas cables
smile.gif
) une dixaine de secondes et de rebrancher.

Apres au bout de qq secondes ca revient.

Cela dit il faut le faire relativement souvent parce que genre 10 minutes apres c'est reparti y'a plus rien dans le reseau...
 
content de voir que je ne suis pas le seul dans la merde. j'ai moins de problème avec le réseau pc que mac... espérons que la 10
.3.3 corrige ça (d'après eux ça améliore le réseau, mais bon ils le disent à chaque fois)
 
C'est vrai que c'est vraiment dommage, car mise à part ce problème Panther s'intégre sur n'importe quel réseau sans problème...