iOS 11 Gestion du stockage iOS & ipad 512 Go

Monemailaspam

Membre enregistré
28 Juillet 2018
5
0
41
Bonjour à tous,

Je trouve la gestion de la mémoire sous iOS n’est vraiment pas optimisée pour un stockage de 512 Go... Ce qui m’empêche de profiter de toute la mémoire de mon iPad Pro 10,5 de 512 Go !

Ayant beaucoup de photo dans ma bibliothèque iCloud (environ 100 Go), j’ai choisi cette grosse capacité pour pouvoir avoir une copie exacte de mes photos, me permettant de faire des montages vidéos avec iMovie sans devoir retélécharger les vidéos depuis iCloud. Or, lorsque mon ipad a atteint 400 go (environ), chaque fois que je lance Photo, j’ai un message m’invitant à activer l’option « d’optimisation du stockage ipad »...
Et lorsque j’ai voulu télécharger des vidéos sur Netflix, mon ipad m’a affiché un message « mémoire saturée », à environ 450 Go de stockage... Il me reste donc plus de 60 Go de stockage (soit plus que la majorité des iPhone!), et iOS estime que la mémoire est saturée...

Pire, l’OS (ou les app ?) décide de faire du ménage sans mon autorisation... aussi, Netflix a supprimé les contenus téléchargés, LeKiosque a supprimé mes magasines, etc....
Pourtant avec 60 Go, j’avais de la marge.... Surtout qu’avec la politique de netflix, nous ne pouvons pas retélécharger le même contenu qu’un certain nombre de fois... Je me retrouve donc bloqué à cause d’iOS !

Je ne comprends pas cette gestion de la mémoire et je trouve vraiment frustrant de ne pas pouvoir utiliser l’epsace comme j’aimerais.

Je ne suis pas sûr qu’il y ait une solution à mon problème... Sauf si Apple se décide à rendre plus intelligent son algo sur la gestion de la mémoire, pour les grosses capacités !
 
Justement, c'est parce que l'algorithme est intelligent qu'il supprime du contenu.

As tu bien fait tes réglages correctement ? Je n'ai pas Netflix, donc je ne peux pas t'aider là-dessus, mais dans d'autres applications il y a la possibilité de gérer à partir de quelle capacité l'application efface automatiquement des fichiers. Ces options se trouvent généralement dans l'application Réglages.
 
Justement, l'algorithme n'est pas si intelligent, s'il supprime tous mes contenus (livres, magasines, vidéos, etc.) alors qu'il me reste plus de 60 Go de libre ! L'algo marche bien pour des stockages allant jusqu'à 128Go, mais pour les grosses capacités (256 ou 512), cela devient n'importe quoi !

En gros, je ne peux pas utiliser plus de 440 Go, sur mes 512, au risque de voir mes contenus supprimés arbitrairement :'(

Le pire, c'est qu'il n'y a aucune option dans ces applications pour empêcher cette suppression automatique. Netflix ne propose pas le réglage...
Ce qui est problématique quand Netflix limite le nombre maximum de téléchargement sur un même contenu... Qu'il supprime et qu'on ne pourra plus retélécharger !